La nouvelle rivale de Kelly

 Par Alena Prime, Télé Star, 1990

 Accueil   This page in English  

Eden, Cruz, Kelly et les autres : où seront-ils dans deux ans quand nous verrons sur nos petits écrans les épisodes qui se tournent actuellement à Los Angeles ? Les péripéties amoureuses du plus suivi des feuilletons de la télévision sont si compliquées qu'un livre ne suffirait pas à tout révéler. Mieux vaut garder le secret et lever seulement un coin du voile : un jour, la belle Kelly épousera un certain Robert et échappera de justesse à la vengeance de l'ex-fiancée de ce beau jeune homme.

Cette tigresse qui n'acceptera jamais de s'être fait "voler" son amant, c'est une jeune canadienne - presque une française - qui l'interprète : Roberta Bizeau. Elle est depuis peu dans les studios de Santa Barbara, enchantée par un rôle qui sera pourtant sans lendemain : «Mon contrat expire dans un an, confie-t-elle. Et comme Kelly ne peut pas mourir, les scénaristes devront ou me faire entrer dans les ordres, ou me laisser ensorceler le vieux C.C. Capwell, que je trouve encore bien séduisant !»

Roberta Bizeau - elle sera Flame dans Santa Barbara - n'est plus une débutante. Après ses études à Toronto, elle a tourné dans les séries Alfred Hitchcock Présente et Mike Hammer. Mais elle est encore plus proche de nous grâce à sa présence dans un épisode des Cinq Dernières Minutes et deux longs métrages français : La Danse du Scorpion, de Josée Dayan, et surtout Comment Faire l'Amour avec un Nègre sans se Fatiguer, où elle donnait la réplique à Isaach de Bankolé. Un film au titre provocateur qui a connu un certain succès l'an dernier.

Roberta éclate de santé et ce n'est pas le rythme épuisant du tournage de Santa Barbara qui entamera son bel appétit : «Je dévore la vie, confie cette pétulante comédienne, et je m'amuse follement avec toute la bande du feuilleton. C'est incroyable, on dirait que moins les acteurs s'aiment dans le scénario, plus ils s'adorent dans la vie !» Mais Roberta laisse échapper un petit regret : «J'aimerais refaire un film en France, un rôle de fille très sexy et très gourmande…»