David Laurent

Portrait

Photos

 

 

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : David Nelson Laurent

Marié à : Madeline Capwell (1980-1986)

 

Anciennes petites-amies connues : Courtney Capwell (1980), Cassandra Dunn (198?), Sheila Carlyle (1986), Julia Wainwright (1986)

 

Brian Matthews :
08 avril 1986 (# 431) au 25 juin 1986 (# 487)

Portrait

David Laurent fait son entrée dans Santa Barbara au lendemain du meurtre de son épouse Madeline. Interrogé par le policier Cruz Castillo, David, éploré, explique qu'il arrive de New York et qu'il n'avait pas vu sa femme depuis plusieurs jours.

Mais très vite, il est découvert que David était à Santa Barbara pendant quelques heures deux jours avant la mort de Madeline. Il explique alors à la police qu'il est venu à sa demande, celle-ci souhaitant mettre fin à leur mariage. Souvent en conflit avec Madeline, David reconnaît que leur mariage battait de l'aile depuis un moment. Ses relations avec sa belle-soeur, Courtney, sont de plus exécrables, cette dernière l'accusant d'avoir tué sa soeur. Quand on découvre des traces de sang sur ses boutons de manchette, David finit par changer encore de version et reconnaît avoir découvert le corps sans vie de Madeline en premier, et qu'il a préféré mentir afin de ne pas s'incriminer.

David est arrêté et inculpé de meurtre. Il est représenté à son procès par l'avocate Julia Wainwright qui, très vite, tombe sous son charme. Au procès, David reconnaît que Madeline voulait le divorce après qu'elle se soit persuadée qu'il avait une liaison avec une certaine Sheila Carlyle. David assure avoir accepté les termes de leur séparation imposés par Madeline, et clame son innocence. Convaincue et aveuglée par son charisme, Julia se bat pour finalement obtenir son acquittement.

Mais c'est au sortir de son procès, enfin innocenté, que David va révéler son vrai visage : celui d'un homme manipulateur et sans états d'âme. Trouvant une haltère ensanglantée dans le sac de David, Julia commence à craindre qu'il lui ait menti sur son innocence. Dans le chalet de montagne où ils sont partis pour se détendre, Julia prend peur et accuse David de meurtre. David détruit avec une hache la porte de la salle de bains où Julia s'est réfugiée, et retrouve sa trace dans un relais de montagne. Sheila les y rejoint, et David et elle se rejettent l'un sur l'autre la responsabilité du meurtre de Madeline. Cruz intervient finalement et met fin au conflit. Sans nouvelle preuve de son éventuelle culpabilité, David est relâché. Il quitte Julia choquée et en pleurs, sans que le meurtre de Madeline n'ait encore été élucidé...

Les photos de David
Brian Matthews

David et les autres