Courtney Capwell

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Courtney Caroline Capwell

Père : Grant Capwell

  Soeur : Madeline Capwell

Anciens petits-amis connus : David Laurent (1980), Pearl Bradford (1986)

 

Julia Campbell :
12 mars 1986 (# 412) au 18 décembre 1986 (# 608)

Portrait

C'est en mars 1986 que font leur arrivée à la résidence Capwell Courtney et Madeline Capwell, les deux nièces de C.C., venues rendre visite à leur riche famille. Une visite qui va cependant s'éterniser plusieurs mois pour l'une d'entre elles, Courtney, personnage trouble et difficile à cerner. Depuis son enfance, Courtney vit dans l'ombre de sa soeur, manipulatrice et grande mangeuse d'hommes. Ce n'est qu'à la mort de celle-ci, quelques jours après son arrivée à Santa Barbara, que Courtney affirmera enfin sa présence et sa détermination.

La mort de Madeline, retrouvée assassinée dans un motel, est l'occasion d'une enquête à rebondissements pour identifier le coupable parmi une longue liste de suspects successifs : Pearl Bradford (présent sur les lieux au moment du drame), Lionel Lockridge (amant de Madeline), David Laurent (le mari de Madeline), Sheila Carlyle (la maîtresse de David) et même un moment le procureur Keith Timmons (lui aussi amant de la défunte). Témoignant à charge contre David à son procès, Courtney paraît persuadée qu'il est l'assassin de sa soeur. Harcelée par David qui lui demande de croire en son innocence, Courtney ne trouve protection et réconfort qu'auprès de Pearl, qui tombe rapidement sous son charme. Tous deux vivent des moments de grande complicité, même si l'amour que porte Courtney à Pearl n'est pas partagé à la même hauteur par ce dernier, qui lui préfère sa cousine Kelly.

Après l'acquittement de David, Courtney semble désemparée de voir que le coupable idéal échappe à son châtiment. C'est pour cela que Brian Bradford, le frère de Pearl, a l'idée d'étudier de plus près les évènements entourant le meurtre afin d'en extraire un roman. Quand Courtney découvre que l'interprétation de Brian repose sur un meurtre de jalousie entre soeurs, elle perd tout contrôle. Elle sort un revolver et menace de tuer Brian et Pearl s'ils font part publiquement de ce qui s'avère être la vérité : elle est bien l'assassin de Madeline. Elle accuse sa soeur d'avoir voulu la tuer pour hériter seule de la fortune familiale et, après une bagarre, Courtney dit l'avoir tuée en position de légitime défense.

Un motif peu convaincant, mais qu'elle n'aura de toutes façons pas à prouver : Courtney disparaît de la ville le lendemain de ses aveux, sans qu'aucune poursuite ne semble avoir été lancée à son encontre...

Les photos de Courtney
Julia Campbell


Courtney et les hommes

Courtney et les autres