Clara Beecham

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Enfant : Cal Beecham

Profession : Infirmière

     

Jeanne Hepple :
02 novembre 1990 (# 1582) au 09 novembre 1990 (# 1587)

Portrait

Infirmière à la retraite, Clara Beecham est une femme seule, qui habite une maison de bois très simple à la Nouvelle-Orléans. L'arrivée de Robert Barr dans sa vie va faire chanceler l'équilibre précaire qu'elle avait réussi à construire après la mort de son fils.

Sollicitée par Rima, c'est avec naturel qu'elle accepte de conduire chez elle Robert, fiévreux et en plein délire suite à sa morsure par un serpent. Elle le couche sur le canapé de sa maison et elle prend soin de lui, lui rafraîchit le visage avec de l‘eau, sans jamais cesser de lui parler. Elle semble très heureuse de cette situation. Et très vite, son esprit transforme la réalité pour l'aider à surmonter sa peine. Elle voit en Robert le souvenir vivant de son fils Cal, aujourd'hui décédé. Et c'est naturellement qu'elle ne comprend pas lorsque Robert, à demi-conscient, lui demande de téléphoner à Kelly Capwell ou qu'il lui dit qu'il ne la connaît pas.

Avec l'aide de Rima, elle prend soin de Robert, lui donne médicaments et tisanes. L'équilibre instable de sa vie semble trouver une nouvelle stabilité grâce à la présence de Robert, substitut de son fils.

Et lorsqu'elle rentre des courses et tombe sur Cruz Castillo soutenant Robert, elle ressent alors la peur de perdre à nouveau son fils. Elle n'a d'autre solution que de le menacer avec un couteau. Clara reste sourde aux explications de Cruz. Elle ne comprend pas ce qu'il lui dit : non, cet homme ne s'appelle pas Robert Barr. Ce n'est que lorsque Cruz lui parle de l'état de santé de Robert qu'elle semble être touchée par ses paroles. Elle a bien conscience qu'il est malade, que la fièvre ne diminue pas. Désarmée par Cruz, elle crie, de peur de perdre Robert.

Et alors que Robert s'apprête à quitter sa bienfaitrice, il est stoppé par l'arrivée inopinée du shérif Roy Beaufort. Et Clara ne peut plus sauver Robert des griffes de Roy, qui emporte son patient vers un plus dur destin...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Clara
Jeanne Hepple