Christie DuVall

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Christine Anne DuVall

Année de naissance : 1966 ou 1967

Mère : Theda Bassett

 

Frère et soeur : Steve Bassett (beau-frère), Mary DuVall

Ancien petit-ami connu : Jess Young (1985)

Professions : Serveuse à l'Orient-Express, baby-sitter

 

Tricia Cast :
13 mai 1985 (# 203) au 19 septembre 1985 (# 294)

Portrait
C'est par l'intermédiaire de Jade Perkins, alors qu'elle attend le bus, que nous faisons connaissance avec cette adolescente un peu rebelle, qui a quitté le domicile familial pour voler de ses propres ailes. Au premier abord, Christie apparaît comme une jeune fille souriante, un brin insouciante, prenant toujours la vie du bon côté, et loin de porter le moindre fardeau sur ses épaules...

Jade sympathise tout de suite avec elle. Christie vient en effet combler le vide de sa relation amicale avec Laken Lockridge, relation qui s'effiloche avec le temps en raison des hauts et des bas de ses amours avec le jeune Ted Capwell. C'est avec la plus grande facilité que Christie s'incorpore dans le petit groupe, se taillant une place entre Ted, Laken et Jade. Rapidement, sa famille vient jouer un rôle plutôt nocif dans son développement. Heureusement, le soutien de Jade et de Ted va lui donner la force de résister à une mère alcoolique, Theda, ainsi qu'à un beau-frère, Steve Bassett, qui a commencé à la violer alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans.

Jusqu'alors sans domicile et sans travail, Christie trouve les deux grâce à ses amis. Jade lui propose de s'installer dans la modeste maison des Perkins, en attendant la naissance du bébé d'Amy. Et Ted réussit à la faire embaucher, en même temps que lui, dans le tout nouveau restaurant de sa soeur, l'Orient Express. Parce qu'il se montre bien plus tendre que Steve, et que surtout il la considère comme une personne à part entière, Christie commence à s'attacher fortement au jeune Ted, qui se trouve à un tournant de sa vie avec sa famille, ainsi qu'à un tournant de sa relation avec Laken. Leur relation connaît de sérieuses difficultés depuis que Ted a soupçonné Warren, le propre frère de Laken, d'être le meurtrier de Channing Capwell Junior.

Et si Laken ne se rend pas compte des futurs problèmes que va engendrer Christie, ce n'est pas le cas de Steve. Ce dernier, promu nouvel adjoint du procureur de Santa Barbara, craint que Christie ne parle des liens qui les unissent. De peur de voir sa carrière exploser, il la traque et tente de la ramener dans le nid familial. Toutefois, Christie réussit à chaque tentative à repousser les avances ainsi que les menaces de son beau-frère. Renvoyée de l'Orient Express en raison de son comportement, Christie doit une nouvelle fois de retrouver du travail grâce à Ted. Elle devient la nouvelle gouvernante de Brandon DeMott. Prenant alors pleinement part à la vie de la famille Capwell, Christie découvre la chance et le bonheur d'appartenir à une famille unie.

Follement éprise de Ted parce qu'il se soucie de son bien-être, Christie n'a plus qu'une envie : le faire rompre avec Laken. Elle s'y attache avec force et facilité, d'autant qu'avec le retour d'Amy chez elle, Christie est partie s'installer dans la résidence Lockridge. Là, elle s'attelle à lui faire comprendre que Ted n'est plus le jeune homme dont elle est tombée amoureuse. Parallèlement, elle essaye de prouver aux yeux de Ted que s'ils se disputent si souvent, c'est qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Et pour les éloigner encore plus, elle vole délibérément le bracelet que Ted a acheté pour Laken en signe de réconciliation. Car Christie s'imagine qu'il l'a acheté pour elle. Lorsque Ted comprend ce qu'il en est, il oblige Christie à le lui rendre. Une violente dispute éclate entre eux. Christie comprend alors que Ted ne voit en elle qu'une simple amie, fidèle et loyale. Blessée dans son amour propre, elle le griffe à la joue, avant de lui rendre le bracelet. Elle ne cède que parce qu'elle craint de perdre définitivement Ted.

Tout de suite après cette dispute, Christie est rejointe au bar de la plage par Steve. Celui-ci, qui ne supporte plus le nom Capwell (il est en charge de l'instruction du dossier du meurtre de Channing Capwell Junior), enrage de voir Christie se détourner de lui au profit du jeune Ted. Toute sa colère et sa frustration se reportent alors sur la jeune femme. Et tandis qu'il tente de récupérer toute la force de son emprise sur elle, il laisse exploser sa colère et il finit par la violer. Il l'abandonne ensuite, la laissant pour morte, derrière le juke-box. Retrouvée par Jade et Mary, sa soeur, Christie est conduite à l'hôpital. Là, sous les yeux de sa famille et de Cruz, elle murmure à plusieurs reprises le prénom de Ted. Steve n'en croit pas ses yeux de se voir fournir le coupable idéal sur un tel plateau. Obligée de mentir pour protéger Ted des menaces de Steve, Christie, à la surprise générale, déclare que Ted Capwell est son violeur. D'ailleurs, elle porte encore sous les ongles les preuves incontestables du crime...

Après un procès aux multiples rebondissements, Christie, sans toutefois nommer le véritable violeur, finit par innocenter Ted. Craignant le pire pour elle et pour Ted, elle se réfugie dans l'ancienne demeure familiale. Là, elle appelle Ted à son secours, lorsque Steve vient la retrouver et lui faire payer ses révélations. Tous trois se retrouvent dans la même pièce, Steve et Christie se menaçant d'un revolver. Et par accident, un coup part et Christie tue son beau-frère.

Une fois libérée de son bourreau, Christie essaye tant bien que mal de reprendre une vie normale. Mais très vite, elle se rend compte qu'un fossé la sépare de Ted désormais. Consciente qu'à Santa Barbara, sa route est arrivée à son terme, Christie reprend son sac sur les épaules et poursuit son chemin, vers un monde meilleur...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

A lire : Chassés croisés entre Capwell et Lockridge

Article de presse
Une star sympathique, 1993
Les photos de Christie
Tricia Cast


Christie et les hommes

Christie et les autres