Le meilleur et le pire de 1991

 Soap Opera Digest, 1992

 Accueil   This page in English  

Meilleur tournage en extérieur : Warren à Moscou, Santa Barbara

Quand une série part en tournage en extérieur, les téléspectateurs s'attendent à voir de grands paysages, des cascades audacieuses et des scènes d'action à couper le souffle. Quand Warren Lockridge s'est rendu en Union Soviétique l'automne dernier dans Santa Barbara, cette excitation "traditionnelle" a manqué. La série a renoncé aux courses-poursuites en faveur de quelque chose de bien plus puissant - un regard honnête sur ce qu'est la perestroïka.

Santa Barbara a réussi à passer outre la bureaucratie et a présenté un aperçu de l'intérieur d'un pays en transition. En tant que journaliste, la mission de Warren était d'interviewer des soviétiques. Mais au lieu d'engager des acteurs et de leur écrire des dialogues, Santa Barbara a opté pour l'authenticité. Ils ont demandé à de réels citoyens de discuter de leur expérience avant, pendant et après le récent coup d'Etat là-bas. Leurs histoires étaient poignantes et fascinantes. Santa Barbara a également capturé la vie quotidienne soviétique en montrant Warren en train de dîner avec une famille typique et boire de la vodka avec la population locale sur la Place Rouge.

Plusieurs séries ont réalisé des tournages en extérieur palpitants en 1991, mais Santa Barbara a poussé les choses une marche plus haut.

Cliquez sur les photos pour les agrandir