Le dernier adieu à Santa Barbara

 Télé Poche, 1993

 Accueil   This page in English  

Le 15 janvier dernier, les américains ont pu suivre, non sans émotion, le dernier épisode de Santa Barbara : le 2137ème ! Quelques jours plus tôt, la plupart des comédiens s'était retrouvée dans un des studios NBC de Los Angeles pour une fête d'adieu. «Nous ne sommes pas ici, ce soir, pour pleurer la fin de Santa Barbara, mais pour célébrer huit ans et demi de grandes joies et d'aventures merveilleuses», devait déclarer Nancy Grahn (dans le feuilleton Julia Wainwright).

Plus de huit ans déjà ! C'est en effet le 30 juillet 1984 qu'est né le feuilleton qui allait enthousiasmer des millions de téléspectateurs dans le monde. Et cela jusqu'en Chine ! En France, on le découvrit quatorze mois plus tard, à partir du 14 octobre 1985. Ce fut tout de suite un énorme succès.

L'arrêt du feuilleton aux Etats-Unis laisse-t-il présager la fin prochaine de Santa Barbara en France ? Pas du tout. La durée des épisodes américains étant de soixante minutes, il reste pas moins de 1200 épisodes à diffuser. TF1 a d'ores et déjà acheté les droits de diffusion pour les deux prochaines années.

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Nancy Lee Grahn (Julia Wainwright Capwell) et A Martinez (Cruz Castillo), Nancy Lee Grahn, A Martinez, A Martinez et Jed Allan (C.C. Capwell), Judith McConnell (Sophia Capwell Armonti Mathis) et  Jed Allan , Judith McConnell, Nicolas Coster (Lionel Lockridge), Eileen Davidson (Kelly Capwell Perkins Conrad Barr) et Gordon Thomson (Mason Capwell), Eileen Davidson, Gordon Thomson et Tania une des maquilleuses de la série, Kim Zimmer (Jodie DeWitt Walker) et Forry Smith (Reese Walker), Robin Mattson (Gina Blake DeMott Capwell Timmons Lockridge), Jerome Dobson et Robin Mattson, Bridget Dobson et A Martinez, Judith McConnell, Jerome et Bridget Dobson, Mary Andersen et A Martinez, A Martinez et deux cameramen de la série, le cameraman Harold Weatherly et Kim Zimmer
A lire : La fin dramatique racontée par Cruz