Andre Wolfe

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Année de décès : 1991

Profession : Voleur de bijoux

     

Kai Wulff :
11 janvier 1991 (# 1629) au 03 avril 1991 (# 1684)

Portrait

Personnage secret et dont on ne saura finalement pas grand-chose, Andre Wolfe est pourtant le déclencheur de l'intrigue la plus forte de ce tout début d'année 1991 : la double-personnalité d'Eden Capwell.

Depuis sa cachette, Andre collectionne des coupures de presse concernant Eden, l'observe à la présentation du journal télévisé de KSB8, mais toujours en l'appelant Lisa, et non Eden. Il la suit et entre même une nuit par effraction chez elle, alors que son mari Cruz Castillo est absent. Il est surpris par Amado Gonzalez, qui le prend pour un cambrioleur, et avec qui il se bagarre. Eden, réveillée par le bruit, a juste le temps de voir son visage avant qu'Andre ne s'enfuisse. Elle ne le reconnaît pas, mais cette vision la hante et réveille en elle des troubles d'une autre époque : celle où, pendant ses années passées en France, elle a fait la connaissance d'Andre, et a commis avec lui de nombreux vols de bijoux. Ensemble, ils ont même dérobé à Monte-Carlo des bijoux appartenant à Sophia, alors épouse du Comte Armonti.

Pour le français Andre, voleur de haut vol depuis quinze ans, Eden n'a jamais existé : il ne connaît que Lisa, la double-personnalité qu'Eden s'est construite après avoir été témoin de la fausse mort de sa mère en 1969. Sa présence à Santa Barbara fait renaître Lisa en Eden, qui entame avec lui une nouvelle série de cambriolages : une villa du quartier de Montecito, la suite de Minx Lockridge à l'Hôtel Capwell, et enfin la précieuse tiare des Armonti exposée au musée.

C'est ce dernier casse qui cause la perte d'Andre. Sans le savoir, il tombe dans le piège tendu par Cruz, qui cherchait avec la tiare à le coincer. Alors qu'Eden se sauve avec la tiare, Andre est arrêté sur le toit du musée. En état d'arrestation, il prend en otage Eden et son avocat Keith Timmons grâce à un revolver que lui a apporté Eden. Cruz se lance à sa poursuite et le blesse mortellement durant un échange de tirs.

Andre meurt sur le coup, et disparaît de fait de la série. Mais même de courte durée, son rôle aura été déterminant dans les troubles psychologiques que va continuer de subir Eden, jusqu'à son départ de Santa Barbara quelques mois plus tard...

Les photos d'Andre
Kai Wulff

Andre et les autres