Will Morton

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes

Année de décès : 1987

Enfant : Jake Morton

 

Profession : Palefrenier aux écuries Abernathy

 

Redmond Gleeson :
22 mai 1987 (# 717)

? :
19 août 1987 (# 767) au 20 août 1987 (# 768)

Portrait

C'est Ted Capwell qui propose une place aux écuries Abernathy à Will Morton, et ce pour de nombreuses raisons (par gentillesse, par envie de blesser Jake qui a refusé la place, pour montrer à Hayley qu'il n'est pas si froid qu'elle le pense, pour éloigner Jake de Hayley). Ted lui offre cette seconde chance pour reprendre un travail qui lui plait, et pour retrouver son fils.

Will se présente au Johnny's pour demander une avance à Ted, qui s'empresse de la lui donner. Mais Jake, qui est aussi présent, s'emporte aussitôt contre son père, l'accusant de toujours chercher de fausses excuses pour payer son alcool. Très vite, la colère de Jake contre son père se concentre sur Ted, le jugeant irresponsable d'avoir engagé cet ancien alcoolique.

Tout de suite après, il s'avère que Jake est dans le vrai : Will est surpris en train de boire et de fumer par Laken, puis par M. Abernathy. Ce dernier reproche à Ted d'avoir repris cet employé, renvoyé il y a quinze ans, suite à de graves erreurs.

Will revient quelque temps plus tard, pour solliciter un hébergement auprès de son fils. Il a été contraint de quitter le camping où il habitait après s'être disputé avec le gérant pour avoir écouté de la musique trop fort. Accueilli par Jake, Will se rend parfaitement compte que cette situation ne le ravit pas, alors qu'il ne demande qu'un hébergement ponctuel de deux à trois jours. Will est obligé de se justifier et d'inventer une histoire pour expliquer la présence d'une bouteille d'alcool dans son sac. L'éloignement entre les deux hommes persiste, car Jake ne peut oublier le passé et ses blessures.

Après le départ de son fils, Will est terrassé par une attaque cardiaque. Il est découvert par Jake et Hayley, avant d'être conduit à l'hôpital. Là, sentant sa mort imminente, Will présente à Jake ses excuses pour la vie qu'il lui a offerte. Dans cette chambre d'hôpital, Jake oublie le passé et avoue à son père qu'en dépit de tout, il n'a jamais cessé de l'aimer et de l'admirer.

Un moment plus tard, Will décède. Et afin d'honorer sa mémoire, Jake organise une intime cérémonie en présence de Hayley et de leurs amis. Au cours de cette cérémonie, on en apprendra un peu plus sur Will, dont le fait qu'il a été décoré à la guerre de Corée.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Will
Redmond Gleeson

?