Theda Bassett

Portrait

Photos

 

 

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Soeur : Laura

Mariée à : M. DuVall (19??-19??), Willard Bassett (198?-198?)

  Enfants : Mary DuVall, Christie DuVall  

Grace Zabriskie :
26 juin 1985 (# 235) au 05 septembre 1985 (# 284)

Portrait

Femme usée, abusée, désabusée par les siens et par l'alcool, Theda Bassett est le stéréotype de la mère absente auprès de ses filles Mary et Christie, qui a trouvé refuge entre l'alcool et l'image qu'elle a de son beau-fils, Steve, alors adjoint du procureur.

Elle fait son arrivée dans Santa Barbara à l'occasion de son anniversaire, événement où sont présents ses filles et son beau-fils. Theda a complètement laissé les rênes de la famille entre les mains de Steve, par facilité. Et elle l'approuve dans chacune des décisions qu'il prend à l'encontre de Christie (il lui trouve un appartement près de chez lui, il refuse qu'elle fréquente Ted Capwell...), sans jamais vouloir voir le monstre qui est en lui, et sans jamais vouloir se souvenir des raisons qui l'ont poussée à boire et des raisons qui ont conduit Mary vers la religion. Car Theda, au fond d'elle, connaît parfaitement la nature du loup que sa famille abrite.

Theda ne se réapproprie son rôle de mère que lorsqu'elle est confrontée au viol de Christie. Elle se promet de se battre pour sa petite fille et jure que l'argent des Capwell ne l'empêchera pas d'aller au procès. Savamment épaulée par Steve, Theda se montre un solide soutien pour Christie, jusqu'à ce que de petites failles viennent détruire sa confiance retrouvée. Ce sont les doutes de Mary sur la culpabilité de Ted et l'étrange comportement de Steve qui la mettent à mal. Et, rongée par l'alcool, Theda s'efface de nouveau lentement pour laisser seule Mary prendre les rênes de la famille, jusqu'à partir de la ville.

Theda n'aura connu qu'un seul été à Santa Barbara, un été des plus agités. Toutefois, il est dommage de l'avoir si rapidement éloignée et surtout de ne pas l'avoir fait revenir à l'occasion de la mort de Mary, avide de vengeance, et plongeant dans une spirale destructrice entre folie et alcool...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Theda
Grace Zabriskie