Stockman DeMott

Portrait

 

 

 Accueil   This page in English  
Identité    

Année de décès : 1984

Marié à : Gina DeMott (1977-1984)

 

Enfant : Brandon DeMott (adopté)

Profession : Homme d'affaires

 

 

Portrait

Tout premier de la longue liste des maris de Gina, Stockman DeMott n'apparaît pas physiquement dans Santa Barbara, et pourtant des précisions sur sa personnalité nous permettent d'en apprendre plus sur Gina et sur ses rapports avec les hommes.

Récemment décédé, Stockman était un homme d'affaires, à l'instar de son ami C.C. Capwell. Bien qu'il ne semble pas aussi riche que son ami, Stockman a la chance de jouir d'une certaine réussite, puisqu'il possède une villa à Bel Air, quartier huppé de Los Angeles. Une profonde amitié et une grande confiance sont les maîtres mots de la relation qui unit ces deux hommes. D'ailleurs, c'est en gage de cette amitié que C.C. lui confie la chair de sa chair. Sachant que Stockman et sa jeune épouse Gina ne peuvent avoir d'enfant (ils ont passé de nombreux examens), C.C. s'est résigné à leur offrir cet enfant.

C'est ainsi qu'en août 1979, Gina reçoit des propres mains de C.C. le petit Brandon, fruit de la liaison entre Channing Capwell Junior et Santana Andrade. Stockman, trop pris par ses affaires, n'a pu se rendre au Mexique, et c'est C.C. qui est aux côtés de cette femme, entièrement vêtue de rouge, pour l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. C'est certainement là l'une des rares rencontres entre Gina et C.C. Capwell.

C'est parce que C.C. connaît et respecte sincèrement Stockman qu'il lui a confié son petit-fils, mais c'est aussi parce qu'il sait parfaitement que, tout au long de la vie de l'enfant, il pourra garder un oeil sur lui. Connaissant le caractère bien trempé du patriarche Capwell, on peut être certain que cette adoption n'a pas été faite sans arrière pensée : Channing Creighton Capwell n'est pas homme à laisser ce qu'il a de plus cher sans conserver un certain contrôle...

Au vue du caractère de C.C., on peut s'interroger sur les origines de cette amitié. Car tout au long de Santa Barbara, aucun homme ou aucune femme ne semble jouir de cette même considération. On peut imaginer que Stockman était plus âgé que C.C. (cela expliquerait sa stérilité car, par la suite des événements, on découvrira que Gina peut avoir des enfants). Ainsi, Stockman et C.C. auraient pu se rencontrer à Harvard, où Stockman aurait été un professeur du jeune héritier Capwell, ou bien Stockman aurait pu être le supérieur de C.C. à l'armée lors de la seconde guerre mondiale. Ces deux types de rapports peuvent justifier l'estime, la confiance et le respect qu'ils semblent éprouver l'un pour l'autre.

A son arrivée à Santa Barbara après le décès de son époux, Gina se réfugie auprès du seul ami de son mari. Elle lui explique sa situation de veuve éplorée, bien incapable de faire face aux démarches administratives quant aux dettes laissées en héritage par Stockman. Car contrairement à C.C., Stockman n'était pas un excellent homme d'affaires. Ses derniers investissements l'ont même laissé lui et sa famille sur la paille, et pour éponger ses dettes, C.C. doit vendre la villa de Bel Air et héberger en son sein celle qui deviendra le pire cauchemar de toute sa vie...

Mais, à cette époque, Gina DeMott nous apparaît bien plus naïve. Et tandis qu'elle habite à la villa Capwell, elle se laisse aller à la confidence. On découvre qu'elle a rencontré Stockman lors d'un trajet à l'aéroport : elle travaillait en intérim, et lui nécessitait urgemment une secrétaire. Par la suite, il fit appel à plusieurs reprises à ses services. Et très vite, il tomba sous son charme. D'ailleurs, comment aurait-il pu en être autrement ?

Première victime de Gina et surtout grand ami de C.C., Stockman n'aura même pas eu le privilège d'apparaître dans Santa Barbara, ne serait qu'en flashback ou en fantôme. A l'heure où se réunira par la suite la famille Blake autour de Gina, il est regrettable que l'équipe de scénaristes n'ait pas songé à créer un personnage de la famille de Stockman qui viendrait réclamer des comptes à Gina...

Portrait écrit pour ce site par Lilian