Dr A.L. Rawlings

Portrait

Photos

 

 

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Marié à : Dr Priscilla MacIntosh Rawlings (19??-198?)

Profession : Psychiatre, chef du service psychiatrie de l'hôpital

     

Ben Piazza :
26 mai 1986 (# 465) au 28 août 1986 (# 530)

Portrait

C'est pour la guérir de son traumatisme psychologique après la mort de Dylan Hartley que Kelly Capwell est envoyée au sein de l'asile dirigé par le Dr Rawlings. Homme autoritaire et secret, le Dr Rawlings semble très vite ne pas avoir que de bonnes intentions à l'égard de Kelly et de ses autres patients.

Tout d'abord, il refuse catégoriquement toutes les visites de sa famille et amis. Nick Hartley, le fiancé de Kelly que celle-ci ne reconnaît d'ailleurs pas, demande l'aide du Dr Justin Moore afin de s'assurer de son état. Justin, interne en psychiatrie, se fait passer par un patient et se laisse enfermer à l'asile. Il veille sur Kelly, jusqu'à ce qu'il soit reconnu et mis à la porte par le Dr Rawlings. Vient ensuite le tour de Pearl Bradford d'infiltrer l'établissement, à la demande cette fois de Justin. Pearl a pour autre ambition de découvrir ce qu'il est advenu de son frère, Brian, autrefois traité par ce même psychiatre. En plus de refuser les visites pourtant bénéfiques à Kelly, le Dr Rawlings met autoritairement tous ses patients sous médication, ne cherchant en réalité qu'à les garder enfermés et jouir à travers eux de son besoin de domination. Il n'hésite pas à faire intervenir des hommes de main aux apparences de mafieux pour retrouver lui-même ses patients qui parfois s'évadent.

Le Dr Rawlings sent son secret se fissurer quand il réalise que Pearl n'est pas un malade, mais qu'il feint sa démence. Il est à deux doigts de le lui faire subir des électrochocs avant que celui-ci ne s'évade avec Kelly. Il retrouve leur trace auprès de son ex-femme, qu'il frappe afin de l'empêcher de parler à Pearl.

Finalement, le Dr Rawlings retrouve la trace de Pearl à Boston, dans le sous-sol de l'église où il a enterré vivant Brian. Rawlings livre alors son secret : il n'a jamais suivi d'école de médecine et ne possède aucune licence. C'est parce que Brian l'avait découvert qu'il lui a réservé ce sinistre sort. Heureusement, Brian s'avèrera vivant. Tandis que le Dr Rawlings finira, lui, en prison. Alors que vu ses antécédents, une place en hôpital psychiatrique aurait peut-être été plus appropriée...

Les photos du Dr A.L. Rawlings
Ben Piazza

Dr Rawlings et les autres