Michael Donnelly

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Père : Dr Arthur Donnelly

Soeur : Dr Heather Donnelly

 

Anciennes petites-amies connues : Laura Asher (1974-1982, 1989), Julia Wainwright (1988), Greta MacAdams (1989-1990), Nikki Alvarez (1990), Flame Beaufort (1991)

Professions : Policier, prêtre, manutentionnaire aux docks chez Galvin Brothers

 

Frank Runyeon :
26 mai 1988 (# 962) au 14 octobre 1991 (# 1818)

Portrait
Michael est, lors de sa première apparition dans la série, le prêtre du couvent où résidait Mary DuVall et où Mason Capwell vient, en 1988, mener son enquête sur la mort du Dr Mark McCormick. Mason est censé être mort dans une explosion quand arrive au couvent Julia Wainwright, déguisée en nonne, Soeur Rebecca. Ancien policier, Michael poursuit l'enquête avec Julia et découvre que l'assassin de Mark n'est autre que Soeur Agatha. Si l'affaire est résolue, Michael est à présent confronté à un autre dilemme : allier ses voeux de chasteté au désir d'amour qu'il éprouve pour Julia.

Un nouveau cas de conscience se pose à lui quand le Dr Zack Kelton vient lui confesser être l'auteur des nombreux viols et meurtres qui ont frappé Santa Barbara ces dernières semaines. Michael ne peut alors lutter contre le respect du secret de la confession qui s'impose à tout prêtre et le dénonce à la police. Pour se venger, Zack kidnappe Julia qui ne doit son salut qu'au courage de Michael. Tous deux passent alors la nuit ensemble. Michael finit par se décider à quitter la prêtrise.

En 1989, Michael est confronté à ses vieux démons quand il découvre l'arrivée en ville de Laura et Ethan Asher. A l'époque où il était policier à Boston, Michael était en fait l'amant de Laura. Mais il a un jour tué par erreur son fils, Jamie, lors d'une prise d'otage. En retrouvant Michael, Laura lui pardonne et tous deux rentament leur liaison. Mais un jour, Leo Mitchell, le frère d'un dealer tué par Michael venu se venger, est retrouvé mort. Michael est suspecté par le nouveau procureur, Ethan Asher, le mari de Laura. Cette dernière finit toutefois par reconnaître l'avoir tué en position de légitime défense.

Par la suite, Michael enchaîne les liaisons, tout d'abord avec Greta MacAdams, une ancienne nonne, puis avec Nikki Alvarez, avec qui il rejoint la police. Tous deux sont par ailleurs kidnappés par le nouveau dealer qui sévit en ville : Kirk Cranston, le premier mari d'Eden Capwell. Une fois sauvé par Cruz Castillo, Michael se rapproche de Nikki, qu'il propose dans un premier temps d'aider pour lui permettre de rester vivre aux Etats-Unis. Tombé amoureux d'elle, il lui propose alors de l'épouser. Mais quelques jours avant la cérémonie, Nikki est tuée dans l'explosion des bureaux de la Blue Sky Brigade. Fou de tristesse, Michael tente de tuer le responsable de l'explosion, Harland Richards.

Embauché par la suite par Minx Lockridge pour retrouver la fille qu'elle avait abandonnée à la naissance des années plus tôt, Michael découvre qu'il s'agit de Cassandra Benedict. Il se rapproche d'elle pour les besoins de son enquête, ce que celle-ci lui reproche par la suite. Il rencontre finalement Flame Beaufort, la vile complice de Quinn Armitage. N'ayant plus foi en rien, pas plus en Dieu qu'en la justice, il couche avec elle. Mais rejetée par lui le lendemain, Flame tente de se suicider. Michael l'en dissuade et finit par tomber amoureux d'elle. Prenant seul sa défense, Michael suggère qu'elle fasse amende honorable de ses crimes passés en aidant la police à faire arrêter Helmut Dieter, un dangereux trafiquant d'armes. Déçu de la voir prendre la défense de Dash Nichols, le violeur de Julia, Michael choisit de la quitter. Il disparaît peu après de la série, sans plus d'explications...

A lire : Le retour de Kirk Cranston

Article de presse
Chacun sa manière, 1988
Les photos de Michael
Frank Runyeon


Michael et les femmes



 
 

Michael et les autres