Dr Marcello Armonti

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Véritable nom : Hans Ruyker

Elevé par : Comte Armonti

  Profession : Psychiatre  

Wolf Muser :
07 janvier 1985 (# 114) au 04 juin 1985 (# 219)

Portrait

Alors qu'on découvre que sous les traits de Dominic, le mystérieux indic de Joe Perkins, se cache en réalité Sophia Wayne Capwell, un nouveau personnage fait son apparition dans le petit monde de Santa Barbara : Marcello Armonti. Marcello accompagne en fait sa belle-mère, la Comtesse Armonti, qui n'est autre que la véritable identité de Sophia Capwell.

Marcello est un psychiatre de renommé internationale, qui utilise l'hypnose pour venir à bout des peurs et des démons de ses patients. D'ailleurs, ses talents ont fait merveille sur Sophia, puisque après son passage dans un asile psychiatrique à Anchorage, c'est lui qui est parvenu à la soulager des nombreux cauchemars qui hantaient ses nuits. Si Sophia Capwell revient à Santa Barbara, c'est dans le but de découvrir qui est l'assassin de son fils chéri, Channing Capwell Junior, mais aussi pour se venger de son ancien amant : Lionel Lockridge. Par contre, les objectifs de Marcello sont tout autre; et lorsqu'il croise le chemin d'Eden Capwell, il lui fait clairement sous-entendre que le but de sa venue est de réaliser la fusion entre les Entreprises Capwell et les Entreprises Armonti. D'ailleurs tous deux vont travailler dans ce sens-là.

Mais pour découvrir les raisons profondes qui commandent les faits et les gestes de Marcello Armonti, nous devons nous replonger dans le passé. Des années plus tôt, le jeune Hans Ruyker (son véritable nom) vivait aux Pays Bas, entouré de sa famille. Et c'est au cours de la Seconde Guerre Mondiale qu'il perd ses parents. Agé d'une dizaine d'années, le jeune Hans assiste au massacre de ses parents par les Nazis, le 20 mai 1944. On ne sait réellement comment le drame s'est passé, mais Hans rejette la responsabilité de la mort de ses parents sur les épaules d'un jeune officier de l'aviation américaine : Channing Creighton Capwell. Car les parents de Hans hébergeaient ce soldat américain. Après le départ des soldats allemands, C.C. conduisit Hans dans un orphelinat, géré par Soeur Martha. Et au sortir de la guerre, C.C. aurait tout fait pour le retrouver. Mais selon la version de Marcello, cela n'est pas le cas. C'est pourquoi Marcello s'intéresse autant au passé militaire de C.C., allant même à demander à Eden le dossier militaire de son père, afin de le voir en photo, en uniforme.

Par la suite, Hans, ainsi que tout les enfants de l'orphelinat, son arrêtés par les Nazis. Mais Hans a plus de chance que les autres car, contrairement aux autres enfants, il n'est pas exécuté. Il est conduit dans un camp d'entraînement en Allemagne, à Thueringen, car Hans est un enfant blond aux yeux bleus, ce qui explique que les Nazis l'ont pris pour l'un des leur. Au sortir de la guerre, les années passent pour le jeune Hans. Il part en Italie dans un orphelinat. Là, le Comte Armonti, n'ayant pu avoir d'héritier, décide de l'adopter. Et c'est ainsi que Hans Ruyker devient Marcello Armonti. Il finit par devenir un excellent psychiatre. Au début, tout porte à croire que c'est par le fruit du hasard qu'il rencontre une patiente hantée par de nombreux démons, du nom de John Doe. Cette patiente n'est autre que Sophia Capwell. Car en réalité, Marcello a un plan très précis. Afin de venger la mort de ses parents, il rêve d'enlever un à un, à C.C., les êtres qu'il aime le plus. C'est pourquoi, dans un premier temps, il s'est occupé de Sophia.

Guérie, Sophia, qui a oublié une bonne partie de son passé, épouse par la suite le Comte Armonti. Les années aidant, Sophia finit par se souvenir en partie de son ancienne vie. Et, à la mort de son mari, elle décide de retourner à Santa Barbara afin de venger sa propre mort. Et, dans l'ombre, Marcello l'accompagne à Santa Barbara, où elle assiste à la réception donnée en l'honneur de l'aîné de ses enfants. Lors de cette réception, Marcello projetait de tuer l'espoir et l'avenir de C.C. Capwell. Mais, tout comme avec Sophia, il retint son geste. Car en côtoyant C.C. Capwell, il s'est rendu compte que cet homme est égoïste, et qu'il n'aime que sa propre personne.

Ce n'est que lorsque Dominic est obligé de révéler sa véritable identité que Marcello arrive à Santa Barbara, afin d'épauler, comme à son habitude, sa belle-mère. Car Marcello connaît bien des secrets. Dans un premier temps, Marcello rencontre professionnellement Eden Capwell. Il lui cache son désir de venger la mort de ses parents (même Sophia ignore ses desseins) derrière le projet de fusion de leur entreprise. Eden, confiante, lève en partie le voile sur le passé de son père. Puis, Marcello, contraint et forcé par Sophia, est obligé de soigner Kelly Capwell. En effet, cette dernière est profondément perturbée suite à l'assassinat de son mari, Joe Perkins, par son ancien fiancé, Peter Flint. De plus, Kelly, contrairement à beaucoup de monde à Santa Barbara, ignore le retour en ville de sa mère. Et la mort de Joe a réveillé en elle une très ancienne blessure : Kelly souffre encore de la tragique disparition de sa mère, seize ans plus tôt. Kelly, qui a perdu toute notion de réalité, se revoit enfant et elle attend à la fois le retour de Joe et celui de sa mère.

Marcello parvient à guérir Kelly, qui apprend par la suite le retour à la vie de sa mère. Marcello gagne en échange la reconnaissance de C.C.. C'est pourquoi Marcello est présent au mariage d'Eden et de Cruz Castillo, célébré à l'Orient Express. Guidé par la haine et la vengeance, Marcello tente de tuer C.C. Capwell. Enfermé avec Kelly dans un ascenseur qui les conduit tout droit au sous-sol, ils risquent la mort. Car là, Marcello a pointé une mitrailleuse qui fera feu sur eux. Mais Marcello découvre que Kelly est aux côtés de C.C. et il ne veut pas la tuer. Suivi de Sophia, il se précipite au sous-sol pour stopper la mitraillette. Heureusement, ils sont sauvés à temps. Alors que Marcello est encadré de policiers, il se rend compte qu'une explosion est imminente. Il sauve la vie des policiers et, en bravant les flammes, il parvient jusqu'au restaurant où a lieu la cérémonie de mariage entre Eden et Cruz. Grâce à lui, tout le monde est retrouvé sain et sauf et, au moment où il devait être arrêté, il fait une curieuse allusion au meurtre de Channing Junior.

Toujours en liberté, Marcello permet de relancer l'enquête. Cruz découvre facilement que Marcello est l'auteur de la confession de Peter. Suspecté de meurtre, Marcello est obligé de reconnaître qu'il était présent ce soir-là, avec Sophia (déguisée en Dominic), à la réception des Capwell. Mais s'il était présent, c'était juste pour protéger Sophia. Lors de la reconstitution du meurtre orchestrée par Cruz, Marcello, à la surprise générale, s'accuse du meurtre. Marcello, qui aime sincèrement sa belle-mère, préfère s'accuser du meurtre plutôt que Sophia finisse par découvrir toute la vérité. Mais très vite, Sophia l'innocente, car elle se souvient avoir tiré le coup de feu fatal. Sa mission de protéger Sophia de son passé est à présent terminée. Mais Marcello est toutefois contraint de purger une peine de prison pour création de preuve, tentative de meurtre sur C.C. et le meurtre de Hank Judson puisqu'il s'avère être aussi à l'origine de l'effondrement du souterrain entre les résidences Capwell et Lockridge. Il est incarcéré en oubliant toutefois ses projets de vengeance.

Il est à noter que des années plus tard, un lien avec le passé de Marcello aurait pu être fait avec Katrina Ruyker. Mais à aucun moment, au sein de l'intrigue de Santa Barbara, le lien entre ces deux personnages est clairement expliqué.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

A lire : Le meurtre de Channing Capwell Jr

Les photos de Marcello
Wolf Muser