Lydia Saunders

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Père : Ed Saunders

Ancien petit-ami connu : C.C. Capwell (1988)

 

Profession : Journaliste à la chaîne KSB 8

 

Jeanna Michaels :
27 juillet 1988 (# 1004) au 22 novembre 1988 (# 1088), 25 janvier 1989 (# 1130)

Portrait

Stéréotype de la journaliste avide de scoops et sans scrupules, Lydia Saunders aura su, tout au long de ses apparitions dans la série, gagner en profondeur et en humanité.

Quand elle débarque à Santa Barbara à l'été 1988, Lydia a pour objectif de réaliser un reportage sur la famille Capwell dépeignant son côté sombre, aussi bien public que privé. Elle se rapproche pour cela de C.C., qui dans un jeu d'attraction-répulsion, finit par tomber sous le charme et la détermination de Lydia et sort avec elle. Alerté par Eden sur le caractère sulfureux du reportage que Lydia prépare, C.C. finit par faire disparaître tous les enregistrements déjà réalisés et rend le projet caduque.

Ne s'estimant pas pour autant vaincue, Lydia devient dès lors la productrice du journal télévisé de la chaîne locale KSB8, où Eden vient d'être embauchée comme journaliste. Témoin d'une agression entre Eden et le jeune délinquant Critter, Lydia hésite entre exploiter l'événement pour son journal, ou prendre fait et cause pour Eden. Elle choisit finalement cette seconde voie après le viol dont est victime sa collègue. Apprenant qu'un des suspects se trouve être Cain Garver, elle se rapproche de lui sous un faux prétexte et décide de mener son enquête. Elle s'allie au lieutenant de police Vic Boswell et joue pour lui les espionnes lors du bal costumé que C.C. Capwell organise pour Halloween. Malgré sa vigilance, Cain lui échappe pendant la soirée, durant laquelle Andrea Bedford est à son tour violée et assassinée.

Néanmoins, le temps qu'elle a passé avec Cain permet à Lydia d'être convaincue de son innocence. Elle met la police sur la piste du Commandant Phillip Hamilton qu'elle juge suspect. Malgré les menaces que celui-ci lui profère, Lydia persiste et utilise sa fonction de présentatrice du journal télévisé pour faire part publiquement de ses opinions sur l'enquête. Alors qu'à l'hôpital, Cain se rebelle contre un policier venu l'arrêter, Lydia se laisse prendre en otage par celui-ci afin de l'aider à prendre la fuite. Cachés dans une grange abandonnée, ils sont rejoints par la police. Mais Cain est finalement innocenté et laissé libre. Lydia, bouleversée par cette aventure, fait part à Cain de ses sentiments qui ont commencé à naître pour lui. Mais ce dernier préfère quitter la ville pour retourner dans les montagnes de l'Utah.

La fin de cette intrigue sonne aussi la fin du personnage de Lydia Saunders. La journaliste ne fera qu'une dernière apparition au début de 1989, durant laquelle elle aura malheureusement retrouvé la personnalité perfide et intraitable qui la caractérisait à ses débuts.

Les photos de Lydia
Jeanna Michaels

Lydia et les autres