Désespérés d'être dans l'incapacité d'avoir un enfant, les Lipton ont engagé Rita Grant pour qu'elle soit la mère porteuse de leur enfant. Au-delà de l'argent versé à Rita, les Lipton ont placé tous leurs espoirs en elle et dans cet enfant à venir.
Effondrés par la décision de Rita de revenir sur sa décision, les Lipton engagent Mason Capwell pour entamer des poursuites à son encontre, afin de trouver un moyen légal pour obtenir définitivement la garde de l'enfant. Car, c'est une évidence pour eux, même s'ils ne vivent pas vraiment la grossesse, cet enfant est le leur, et cela n'a rien à voir avec l'argent qu'ils ont versé. C'est parce que Rita est leur seul et unique espoir d'avoir un enfant qu'ils se présentent à la réunion informelle avec Julia Wainwright, alors avocate de Rita Grant. Ils restent sourds aux explications de Julia, se justifiant par le fait qu'ils ont attendu plus de six ans avant de trouver une mère porteuse qui leur convienne. Cette situation est aussi émotionnellement difficile pour eux.
Ils assistent aussi impuissants à l'interrogatoire musclé de leur avocat dans le bureau du juge sur la situation financière de Rita à sa crise d'éclampsie. Tout aussi impuissants, les Lipton regardent Rita se battre pour son enfant au péril de sa vie. Les paroles de Mason leur ouvrent les yeux sur le comportement de Rita qui aime cet enfant à venir au point d'exiger du Dr Scott Clark qu'il sauve l'enfant en priorité. C'est pour cela qu'ils prennent la décision de lui laisser l'enfant, ayant pris conscience de l'amour de Rita pour celui-ci, et de sa capacité à être une bonne mère.
Portrait
écrit pour ce site par Lilian
|