Monica Larson

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Profession : Juge

     

Gretchen Wyler :
20 octobre 1987 (# 808) au 17 novembre 1987 (# 828)

Portrait

Réputée comme l'un des juges les plus sévères et les plus droits du comté, le juge Monica Larson a été désignée comme le juge qui instruira le procès de Cruz Castillo pour le meurtre d'Elena Nikolas.

L'honorable juge Monica Larson doit veiller tout au long des débats aux nombreux écarts à la loi de parts et d'autres des parties pour que les membres de jury puissent se faire une opinion juste et la plus proche possible de ce qu'il s'est réellement passé au Laser Palace. Elle parvient à maintenir un fragile équilibre dans les débats au cours des interrogatoires des membres de la famille Capwell, face aux débordements du procureur. A plusieurs reprises, elle est obligée de convoquer défense et accusation dans son bureau pour les rappeler à l'ordre. La situation finit toutefois par déborder lorsque Cruz tente d'étrangler Keith Timmons aux yeux de tout le monde.

Emue par le besoin d'Eden Capwell de jouir de son droit de visite à Cruz, et aussi choquée par le comportement méprisant vis-à-vis de la loi de Keith Timmons, elle accède aux demandes d'Eden et accorde, sous conditions précises, un droit de visite à Eden.

Le juge Larson doit régulièrement refuser et remettre en place Keith lorsque la défense fait appel à de nouveaux témoins, comme Harold Jenkins et la femme voilée. Elle refuse une prolongation de séance à la défense, certifiant que Cruz a eu un procès juste et équitable.

Au sortir des délibérations, c'est elle qui demande à Cruz de se lever et de faire face au jury, et au greffier de lire le verdict, lorsque Cruz est déclaré coupable de meurtre avec préméditation.

Lors de la demande de libération sous caution, elle doit encore et toujours faire face aux joutes verbales entre Keith et la partie de la défense, qui perturbe l'ensemble des débats. Puis elle préside une nouvelle séance : celle de la lecture de la sentence. Avant la lecture, elle rappelle à Cruz son crime : le meurtre délibéré d'un être humain de sang froid, et que pour un tel crime, la loi de l'Etat préconise la peine capitale. Suivant les recommandations du jury, elle la transforme en prison à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 25 ans. Toutefois, elle accepte la demande de Keith : permettre à Cruz d'assister au mariage de Kelly Capwell et Jeffrey Conrad, rendant ainsi possible son projet d'évasion...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Monica
Gretchen Wyler