Johnny Wallace

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Véritable nom : John Perkins

Année de naissance : 1985

Père : Prince de New Stailand

Mère : Amy Perkins

Elevé par : Amy Perkins et Brick Wallace

 

? :
28 mai 1985 (# 214) au 26 février 1987 (# 657)

Brian Wooding :
01 avril
1987 (# 681) au 14 août 1987 (# 764)

? :
04 septembre 1987 (# 779) au 26 octobre 1987 (# 812)

Portrait

Les mystères entourant la filiation de Johnny Wallace auront commencé bien avant sa naissance, en mai 1985. Pour sa mère Amy Perkins, son bébé ne peut être que l'enfant de Jeff Barber, son ancien patron et le seul homme qu'elle ait connu avant Brick Wallace. Mais voilà : Jeff refuse la responsabilité de cet enfant, expliquant qu'il est stérile.

En se rendant chez son gynécologue, Amy découvre que celui-ci a changé et que c'est désormais le Dr Renfro qui suivra sa grossesse. Il s'avère vite que le Dr Renfro est allié à d'autres malfaiteurs comme lui, qui cherchent avant tout à cacher la vérité sur la paternité du bébé à naître. A la demande de Jeff qui lui dit avoir découvert quelques secrets, Brick se rend à San Francisco pour le rencontrer. Mais à son arrivée, Jeff est déjà mort, étranglé. Son autopsie confirme sa stérilité. Les hommes derrière le Dr Renfro gagnent enfin un vrai visage : Parker Simonson et Jack Lee, du moins le cousin de ce dernier qui a pris sa place à Santa Barbara.

C'est lors d'un déplacement pour rendre visite à la mère de Brick qu'Amy ressent des contractions et doit accoucher. Le Dr Renfro les rejoint à l'hôpital de Chino, où il aide à donner naissance à un petit garçon qu'il déclare aussitôt mort. Amy est dévastée, mais Brick garde espoir et commence son enquête, car Amy est certaine d’avoir entendu son enfant pleurer. Il découvre que le bébé est né en vie et qu'aucun corps d'enfant n'a été conduit à la morgue. De plus, il s'avère que le Dr Renfro a été vu quitter Chino avec un bébé en vie. Mais Renfro nie les accusations de Brick. Il est tué sous leurs yeux par les hommes du cousin de Jack Lee. Le bébé est à ce moment-là déjà très loin de Santa Barbara, sur l'île de New Stailand, quelque part dans l'Est de l'Europe.

Amy et Brick décident de suivre la trace du faux Jack Lee et, accompagnés de Julia Wainwright, prennent le train qui les conduit à New Stailand. Leur voyage les amène à temps pour le couronnement du nouveau roi de l'île, qui n'est autre que... le bébé d'Amy ! Toute la vérité fait alors jour : le prince de New Stailand a été tué par son épouse, qui a utilisé de son sperme pour fertiliser Amy et obtenir ainsi un descendant qui lui aurait permis de jouir de la fortune de la royauté. Amy découvre ainsi qu'elle a été inséminée à son insu par le sperme d'un prince dont elle ignorait jusque là l'existence. Mais une fois le secret découvert, grâce à l'action du vieux Roi sur le déclin, Amy récupère enfin son fils. Elle décide de le baptiser John, en hommage à son père décédé durant le tremblement de terre l'année précédente. Johnny commence ainsi à grandir dans le luxe du palais du Roi, jusqu'à ce qu'Amy décide finalement, après quelques semaines, de rentrer à Santa Barbara où elle pourra lui apporter une vie certes moins riche, mais plus proche du monde réel. C'est du fond de son couffin que Johnny assiste ainsi fin 1985 au mariage d'Amy et Brick, qui l'adopte comme son fils.

Johnny vit ensuite une vie d'insouciance jusqu'au drame de septembre 1986, la mort soudaine d'Amy dans l'incendie du Buzz's Place, le bar où elle travaillait comme serveuse. Dès lors, c'est uniquement Brick qui s'occupe de son éducation. Il rachète le Buzz's Place, le fait rebâtir et le rebaptise en Johnny's Place pour rendre hommage à cet enfant qu'il considère pleinement comme son fils.

En 1987, Brick commence à sortir avec une nouvelle femme, Jane Wilson. Mais celle-ci laisse un jour Johnny se faire kidnapper par de faux ambulanciers. Pour amender sa faute auprès de Brick qui lui en veut terriblement, Jane est prête à tout pour retrouver Johnny. Elle va même jusqu'à coucher avec le procureur Keith Timmons pour connaître les secrets de l'instruction qu'il lui cache. Johnny s'avère finalement avoir été kidnappé par une agence d'adoption illégale, Tom Pouce, et remis à un couple dans l'Illinois. Grâce à l'intervention des détectives Cruz Castillo et Elena Nikolas, Johnny est retrouvé sain et sauf et rendu à Brick. Après son renvoi de l'école de police, Brick décide de quitter Santa Barbara avec Jane pour refaire sa vie dans le Nevada. Johnny les suit, pour une vie de petit garçon dont on ignorera malheureusement tout...

Les photos de Johnny
?

Brian Wooding

?