John Perkins

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Date de décès : 12 novembre 1984

Marié à : Marisa Perkins (195?-1984)

 

Enfants : Joe Perkins, Amy Perkins, Jade Perkins

Profession : Employé aux entreprises Capwell

 

Robert Alan Browne :
30 juillet 1984 (# 1) au 13 novembre 1984 (# 77)

Portrait

De la même façon que C.C. Capwell dirige sa famille, John Perkins gère d'une poigne de fer la sienne, qui connaît, certes, bien moins de problèmes. John travaille pour le compte de C.C. Capwell, au sein de sa compagnie pétrolière.

Dès le début de la romance entre son fils Joe et Kelly, la fille de son patron, John se montre très contrarié. Il est très réticent à tout grand bouleversement qui pourrait modifier l'équilibre familial. Dans le monde dans lequel il a été élevé, les employés ne fréquentent pas la fille de leur patron. Pour lui, il n'est pas bon de se mélanger quand on n'appartient pas à la même classe sociale. Il préfère de loin que son fils fréquente son ami Cruz Castillo, ou comme sa fille Jade, les Andrade. Car tout comme eux, il appartient à la même catégorie sociale, celle qui travaille pour le compte de ceux de la haute ville, en l'occurrence les Capwell.

Lorsque cinq ans plus tôt, Joe est accusé du meurtre de Channing Capwell Junior, John n'est d'aucun soutien pour son fils. Il assiste impuissant à son arrestation, puis à son procès. Bien que Joe ne cesse de clamer son innocence, John au fond de lui, le croit coupable. A trop fréquenter le monde des puissants, il a fini par se brûler les ailes. Et puis, comme lui conseille C.C. Capwell, il préfère oublier et tourner la page. Pour John et Marisa, son épouse, ce sera le début de la fin; et petit à petit, le destin des Perkins échappe au contrôle de John.

Quand Joe est libéré, après cinq ans d'emprisonnement, et qu'il décide de revenir à Santa Barbara, John ne prend même pas la peine d'aller avec les autres membres de sa famille accueillir Joe. John lui conseille fermement de quitter la ville et de reconstruire sa vie ailleurs. Il n'a plus rien à faire ici. Mais Joe n'est pas de cet avis, de même que Marisa, qui pense que Joe a payé sa dette envers la société. Les deux hommes ne vont alors cesser de s'affronter. Pour lui, Santa Barbara n'est pas prêt à le voir revenir, car nul, ici, n'a oublié ce qu'il s'est passé cinq ans plus tôt. La situation est telle que John quitte le domicile familial.

Entre son amour pour Joe et sa fidélité envers son employeur, John hésite longtemps, avant de finalement choisir celle de C.C., ce qui lui semble être la meilleure décision. Et en dépit des nouvelles découvertes de Joe et de la confiance retrouvée de Kelly, John continue de croire en la culpabilité de son fils. Plus tard, son comportement va changer; ses convictions vont se lézarder à cause du comportement de Kelly. Plus les jours passent, et plus Kelly croit en l'innocence de Joe. Alors si Kelly Capwell, qui a témoigné contre lui, doute de sa culpabilité, John ne peut que se remettre lui aussi en question. A l'annonce de la mort de Joe, John doute sérieusement de la culpabilité de son fils. Alors, sur son cercueil, il se reproche de ne pas l'avoir soutenu, de ne pas avoir cru en lui. Et quand il apprend que Joe n'est pas mort, il se voit offrir une chance de tous se retrouver. Et la famille Perkins se ressoude autour d'eux, puisque même Amy est revenue pour les obsèques de son frère. D'ailleurs, Marisa et John décident de repartir en lune de miel. Par la suite, sa fidélité retrouvée envers son fils résistera à toutes les épreuves. Et lorsque Joe, à la veille du tremblement de terre, sera reconduit en prison pour avoir tiré sur Peter Flint, John, fidèle à ses promesses, lui promet que cette fois-ci il sera toujours à ses côtés, qu'il ne commettra pas les mêmes erreurs qu'il y a cinq ans.

Malheureusement pour John, il ne pourra assister ni à la disculpation de Joe, ni à son mariage avec Kelly Capwell et encore moins avoir la chance de connaître une seconde lune de miel avec son épouse, car il trouvera la mort dans le tremblement de terre qui frappe Santa Barbara en novembre 1984. John meurt au milieu des blessés, Marisa à son chevet. Il sera d'ailleurs la seule victime de cette terrible secousse...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de John
Robert Alan Browne