Jean

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Ancienne petit-amie connue : Eden Capwell (1984)

Profession : Pilote d'avion

 

? :
28 septembre 1984 (# 45)

Portrait

Personnage présent durant seulement quelques minutes, Jean est néanmoins un personnage important puisqu'il permet d'assurer la présentation du dernier enfant Capwell à apparaître en 1984 : Eden, dont on sait l'importance qu'elle prendra dans la suite de la série.

Alors que l'avion privé (un Spectre 411) survole les Etats Unis, Eden (tout au long de la séquence, son visage reste caché) et Jean passent un agréable moment. Les personnages partagent un instant de plaisir, et bien que nous ne voyions rien de leurs ébats, ces derniers sont clairement exprimés au travers de sous-entendus (le plus souvent visuel).

Lors d'un dernier survol au-dessus de la villa Capwell, Jean permet à Eden de sauter en parachute et de prendre rendez-vous avec son destin (Eden veut faire la surprise de sa venue à l'occasion de la fête d'anniversaire de C.C. et atterrit dans la propriété Lockridge).

Au cours de cette brève séquence d'introduction, le personnage d'Eden nous est présenté comme une femme fatale à qui rien ou personne ne semble résister. Elle apparait aussi prête à tout pour réussir (quitte à user de ses charmes si nécessaire), agissant le plus souvent sans se soucier des conséquences : seul le fait d'arriver à ses fins l'intéresse (on peut alors trouver des similitudes entre son personnage et celui de Fallon Carrington dans Dynastie). Il est cependant important de remarquer que le personnage d'Eden, par la suite, ne collera pas avec la présentation qui nous en est faite au cours de cet épisode. Les auteurs ayant par la suite choisi de s'éloigner de ce cliché de la jeune femme riche, fille à papa, qui ne possède aucune barrière morale...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Jean
?