Jack Benton

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
   

? :
07 avril 1987 (# 685)

Portrait

Responsable de l'accident de voiture de Victoria Lane et d'Eden Capwell (au cours duquel elle perd son bébé), Jack Benton, comme le souligne Cruz, est un habitué de ce type d'infraction. Déjà condamné à trois reprises, il a toujours eu la chance de s'en tirer avec des peines mineures. Cette fois-ci, Julia lui certifie que cela ne se passera pas ainsi. Ils ont des témoins de l'accident, ce qui jouera à la défaveur de Jack Benton.

Jack Benton est un homme d'un certain âge, au crâne dégarni, qui symbolise une certaine catégorie de la population : celle qui vit dans l'échec et cherche par tous les moyens à effacer toutes preuves vérifiant cette évidence.

Lorsqu'il sort de la salle d'audience, il se retrouve nez-à-nez avec Cruz Castillo qui se présente à lui comme le père de l'enfant qu'il vient de tuer. Bien sûr, Jack Benton se réfugie derrière de fausses excuses : il ne s'agit que d'un accident. Puis voyant que cet homme est un hispano américain, il fait une remarque raciste : «Moi, au moins, je n'ai pas tué un enfant blanc». Et Mason Capwell qui se trouvait juste à côté de lui (l'instant d'avant, il empêchait Cruz de le frapper), lui administre un violent coup de poing en plein visage.

Cette scène fait suite à une autre scène dramatique au cours de laquelle Victoria et Mason discutaient avec tension de l'avenir de l'enfant qu'elle attend. En effet, Victoria est enceinte de l'enfant de Cruz, enfant qui pourrait être le seul que Cruz puisse avoir si Eden, suite à cette fausse couche, s'avère dans l'incapacité d'avoir d'autres enfants. D'ailleurs, tout au long de cet épisode, la tension face à cette question sans réponse va crescendo jusqu'à ce qu'Eden se rende au tribunal et annonce à Cruz qu'aucune séquelle de l'accident ne pourra l'empêcher d'avoir des enfants.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Jack
?