Jack Lee & Jerry Cooper

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Nom complet : Jack Stanfield Lee

Enfant : Kirk Cranston

 

Anciennes petites-amies connues : Augusta Lockridge (198?), Julia Wainwright (198?, 1985)

Profession : Avocat, conseiller spécial du Président des Etats-Unis

 

Joel Crothers :
10 avril 1985 (# 180) au 05 septembre 1985 (# 284)

Mark Schneider :
28 août 1985 (# 278)

Portrait

Nouveau personnage emblématique de 1985, Jack Lee aurait pu connaître un destin de plus longue durée dans Santa Barbara si le décès soudain de son interprète n'avait pas précipité sa disparition prématurée. D'un naturel charmeur et sûr de ses compétences, Jack se présente comme l'avocat irréprochable de C.C. Capwell. Alors qu'il tente de séduire Augusta Lockridge, son chemin croise celui de la soeur d'Augusta : Julia Wainwright. Bien qu'ils se soient fréquentés dans le passé, Jack ne la reconnaît pas. Mais très vite, pour ne pas faire tomber les masques, Jack rentre dans le jeu, et séduit d'ailleurs sans grand mal Julia, avocate comme lui, qui avait pourtant renoncé à l'amour.

Il apparaît cependant très vite qu'il est impliqué dans la grossesse d'Amy Perkins. Pour garder tout contrôle sur la situation, il offre à Amy un poste de secrétaire et permet à son complice, le Dr Renfro, de suivre sa grossesse. Intriguée par ses écarts de comportement (Jack est soudain devenu fumeur, puis ambidextre), Kelly Capwell, avec l'aide de Nick Hartley, cherche à découvrir la vérité. Grâce à ses hommes de main, Jack parvient à la piéger dans une ville fantôme. Il demande alors au Dr Renfro de pratiquer sur elle l'expérimentation de sa dernière invention : un effaceur de mémoire. Jack est surpris dans ses méfaits par Nick, mais Kelly a déjà perdu une grande part des souvenirs de son amour pour Nick.

Avec la naissance du bébé d'Amy, les événements se précipitent. Sentant l'étau qui se resserre, Jack panique. Pour s'en sortir, il est obligé d'abattre son complice, le Dr Renfro. Jack nous laisse voir alors son vrai visage : il n'est en fait pas celui que l'on croit. C'est en effet au cousin sosie de celui-ci, Jerry Cooper, que les habitants de Santa Barbara ont à faire ! Jack a en fait été kidnappé par Jerry et séquestré sur l'île de New Stailand, non loin du fameux bébé d'Amy. Car c'est pour le compte de la princesse de cette petite principauté perdue en Europe qui cherchait un héritier, que Jerry Cooper a kidnappé l'enfant. Retrouvé sur place par  Julia, Amy et Brick Wallace, Jack regagne enfin Santa Barbara et par la même occasion sa véritable identité.

Même si Julia s'efforce à retrouver en lui l'homme qu'elle a aimé, Jack est bien décidé à rompre avec tout ce qui peut encore le lier à son cousin et à mener sa propre existence selon ses propres desseins. Des desseins pas forcément aussi bienveillants que ceux auxquels on aurait pu s'attendre par ailleurs : obtenant la direction avec Eden Capwell des entreprises de son père, plongé alors dans un semi-coma, Jack échafaude une stratégie machiavélique : écarter Cruz Castillo, le prétendant d'Eden, de celle-ci, afin de la séduire et d'obtenir la main-mise sur l'empire Capwell. Alors qu'il venait de mettre son plan à exécution en faisant jouer ses relations pour envoyer Cruz dans le Mississipi, Jack disparaît subitement pour New York sans explication.

C'est finalement un autre personnage, Kirk Cranston, qui viendra prendre le relais du plan tortueux de Jack quelques semaines plus tard. S'avérant être le fils illégitime de Jack, Kirk proroge ainsi la destinée d'un personnage qui promettait encore de bien beaux coups de théâtre...

Les photos de Jack et Jerry
Joel Crothers


Mark Schneider

Jack et les autres