Harold Beard

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Profession : Photographe      

Bill Erwin :
27 décembre 1985 (# 361)

Portrait

Photographe aujourd'hui à la retraite, Harold Beard s'était spécialisé dans les photos des nouveau-nés. Photographe privilégié, il avait la possibilité d'entrer à la maternité de Santa Barbara pour son travail. Il avait pour habitude de remettre au Dr Charles McRae une photo de tous les bébés qu'il avait mis au monde. Aujourd'hui, Harold Beard n'est plus que l'ombre de lui-même; vieillard sénile et sans le sou (c'est d'ailleurs parce qu'il n'a plus payé ses cotisations au PPA que Brick Wallace retrouve son adresse), il habite un appartement sombre, rempli d'oiseaux et de chats.

Brick, qui fait le pied de grue devant son appartement, surprend Harold alors qu'il entre chez lui avec une cage sous le bras. Brick s'invite chez lui, Harold n'ayant pas d'autres choix. Il lui explique qu'il n'a plus d'argent, raison pour laquelle il ne paye plus sa cotisation. Brick lui explique sa demande : il souhaiterait voir tous les négatifs ou toutes les photos en sa possession des enfants nés le 11 décembre 1961. Tout en écoutant Brick, Harold ouvre une boîte de pâté pour chat, pâté qu'il finit par manger. Emu par sa détresse, Brick lui propose de le payer pour les informations qu'il va lui donner.

Au milieu du désordre de la pièce, Brick trouve un carton qui contient des photos. Ses recherches se compliquent lorsqu'il comprend que les dates au dos des photos ne sont pas les dates de naissance des enfants, mais les dates de développement des clichés. Il finit par trouver une photo d'un bébé identique à la photo de lui à un jour. Le nom de l'enfant est au dos...

Si Harold a glissé lentement dans une autre réalité, il reste néanmoins le gardien d'un secret de plus de vingt ans, secret qui n'était connu jusqu'alors que par Mathilda Cordell et Minx Lockridge.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

A lire : Echangés à la naissance et le secret d'une naissance révélée

Les photos de Harold
Bill Erwin