Gus Jackson

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Marié à : Olivia Jackson (196?-198?)

Enfant : Alice Jackson

 

Ancienne petite-amie connue : Caroline Wilson (196?)

Profession : Boxeur, cuisinier à l'Orient Express

 

David Wolos-Fonteno :
04 décembre 1986 (# 599) au 08 avril 1987 (# 686)

Portrait

C'est le jour de l'anniversaire de la jeune et fragile Alice Jackson que Caroline Wilson rend visite en prison à un homme, Gus, qui s'avère être le père d'Alice. Emprisonné depuis plusieurs années pour avoir tiré sur un policier qui menaçait sa fille, Gus a toujours juré son innocence. C'est grâce à Caroline et à l'appui de l'influent C.C. Capwell que Gus obtient d'être libéré sur parole peu avant Noël 1986. Homme intègre et généreux, Gus retrouve avec une joie immense sa fille, Alice, qui reprend enfin goût à la vie après avoir été internée dans un asile psychiatrique pendant toute son incarcération.

Gus obtient dès le début de l'année 1987 un emploi de serveur au restaurant l'Orient Express. Mais la loi des séries s'acharne sur lui : un vol d'argent est perpétré au restaurant, et Eden Capwell est persuadée de reconnaître en Gus l'homme noir qui l'a agressée. Le vrai voleur, un dénommé Zach, dépose des preuves à charge contre Gus à son domicile. Malgré le soutien de Julia Wainwright et de Cruz Castillo, Gus est arrêté et jeté en prison. Alors que le procès de Gus commence, Zach commet une bévue et, pour se sortir d'affaire, prend en otage à la résidence Lockridge Alice, Caroline et Lionel Lockridge. Gus intervient et sauve la vie de Caroline en se lançant dans une bagarre avec le voleur.

Mais Gus doit affronter une nouvelle épreuve quand, après ces événements, Caroline décide de faire preuve de sincérité et d'avouer à Alice le secret entourant sa naissance. Malgré l'opposition de Gus, Alice apprend ainsi qu'elle est la fille de Caroline, contrairement à ce que lui a toujours dit son père. A l'époque de leur romance, une union entre un afro-américain et une jeune femme des Etats du sud était impensable, d'où l'abandon d'Alice par Caroline après son accouchement. Gus parvient à se faire pardonner par sa fille, qui montre encore davantage de griefs contre Caroline qui l'a laissée dans son asile des années durant sans intervenir.

Quand il obtient une opportunité d'emploi à Chicago, Gus propose à sa fille de partir seule avec lui. Après un dernier adieu à Caroline, Gus quitte Santa Barbara avec Alice pour rattraper enfin le temps perdu avec elle et commencer plus sereinement une nouvelle vie...

Les photos de Gus
David Wolos-Fonteno

Gus en famille

Gus et les femmes