Le mariage-surprise de Julia et Mason

 Par Isabelle Caron, Télé 7 Jours, 1992

 Accueil   This page in English  

«Maintenant, je n'ai plus qu'à vraiment me marier !» Nancy Grahn, l'une des actrices les plus appréciées de Santa Barbara, sourit. Sa somptueuse robe de mariée lui va à ravir. Voilà qui pourrait donner des idées à son compagnon, le beau Steven Sletzer. Mais en attendant la réalité, place à la fiction. Julia Wainwright épouse Mason Capwell. Pour la deuxième fois et presque pour la troisième ! Les fidèles du feuilleton vedette de TF1 se souviennent en effet qu'un premier mariage s'était terminé par un divorce puisque, pour le remariage, Julia avait dit non à Mason au dernier moment.

On prend donc les mêmes et on recommence. Enfin, pas tout à fait, car si Nancy est Julia depuis le début du feuilleton, on en est déjà au troisième Mason Capwell : Gordon Thomson. Et puis, ce mariage, ce sont les téléspectateurs américains qui, d'une certaine façon, l'ont souhaité. Comme la majorité des producteurs américains, ceux de Santa Barbara considèrent le courrier comme un guide précieux. On leur reprochait ces derniers temps de ne proposer que des drames, le divorce d'Eden et de Cruz, contraint et forcé, étant le summum.

Pour faire oublier un divorce, rien de tel qu'un mariage ! Oui, mais dans la tradition de Santa Barbara, plus qu'étrange. Comme j'ai pu le constater, tous les invités sont arrivés habillés de noir, croyant assister à un office funèbre. Explication de ce scénario par Nancy Grahn : «Warren Lockridge que joue Jack Wagner, mon neveu dans le feuilleton, a menacé plusieurs fois de tuer Mason, mon futur mari. Celui-ci, pris de peur, convoque la famille et les amis sous le prétexte d'un service religieux à la mémoire de son frère Channing. Il me cache même la date du mariage jusqu'au dernier moment. Heureusement que ma robe est prête.» Et quelle robe ! Il a fallu 150 heures de travail pour la réaliser. La costumière de la série, Diana Eden, a choisi, sur la suggestion de Nancy, un crêpe de Chine couleur ivoire qu'elle a orné de paillettes et de perles, avec une longue traîne partant des épaules.

Nancy Grahn s'est juré d'avoir une robe identique le jour de son mariage qu'elle "voit" bien cette année. Une cérémonie à laquelle elle voudrait convier tous les acteurs de Santa Barbara devenus, au fil des années, tous ses amis.

A son vrai-faux mariage, Rosa, la bonne des Capwell, était à l'honneur. Margarita Cordova, qui joue le rôle, pourrait entrer au livre des records de Santa Barbara. Elle était là, en juillet 1984, le premier jour de tournage de ce feuilleton, diffusé désormais dans soixante-dix pays. «Avec mes huit ans de présence, et tout ce que j'ai vu, dit-elle, je pourrais écrire un livre de souvenirs !» Les scénaristes sont en train de lui préparer un grand roman d'amour avec Rafael Castillo, le papa de Cruz, très bien interprété par Henry Darrow qui, dans la célèbre série télé, était déjà le père de Zorro. Quant à Jack Wagner, ce Warren Lockridge, que les téléspectateurs français n'ont pas encore découvert, longtemps héros de la série Hôpital Central, il est très connu aux Etats Unis. Il adore son rôle. «Warren est un humaniste. Il vient d'ailleurs d'acheter un quotidien à Santa Barbara : La Voix de la Conscience, pour y prêcher, la franchise, l'honnêteté, l'espoir, à travers les articles...» Jack Wagner a aussi enregistré plusieurs disques, tous classés dans les Top. A Martinez rêve de l'imiter. Pas Nancy Grahn : «Je ne sais pas chanter !»