Père d'A Martinez pour la troisième fois !

 Par Michel Spector, Télé Loisirs, 1991

 Accueil   This page in English  

«Lorsque les producteurs de Santa Barbara m'ont proposé de jouer le père d'A Martinez, j'ai tout de suite accepté, raconte Henry Darrow sur le ton de la plaisanterie. C'est un rôle que je connaissais déjà.» En effet avant de se retrouver sur le plateau de Santa Barbara, les deux acteurs s'étaient déjà rencontrés pour le tournage de deux téléfilms. Et les deux fois, Henry Darrow jouait le père d'A Martinez. «Nous sommes devenus amis, dit-il. J'aime son sens de l'humour et sa vision du métier d'acteur.»

Dans les premiers épisodes de la série, Cruz Castillo, le personnage d'A Martinez, a été abandonné par son père. Mais au cours d'un voyage au Mexique avec son épouse Eden, que jouait Marcy Walker, il retrouve l'auteur de ses jours, Rafael Casfillo, qu'il délivre des mains de Mephisto, un magicien jaloux de ses secrets. Car son père est magicien ! «Maintenant, je suis même grand-père, poursuit Henry Darrow, puisque Cruz et Eden ont eu deux enfants.» Comme toute l'équipe de Santa Barbara, il regrette le départ de Marcy Walker. «Elle a pris le risque d'aller tourner une autre série, dit-il. Mais si ça ne marche pas, elle pourra toujours reprendre sa place parmi nous.»

De son vrai nom Enrique Delgado, Henry Darrow est né à Porto Rico où son père et son oncle tenaient un restaurant. Mais il passa son adolescence à New York où il obtint une bourse pour étudier l'art dramatique. Attiré par Hollywood, il préféra vite quitter New York et vivre à Los Angeles. Et pour ne pas être cantonné aux personnages hispaniques, il changea son nom. Lancé par la série Le Grand Chaparral, un western très populaire de la télévision américaine, Henry Darrow a tourné dans de très nombreuses séries. «Dans Dallas, se souvient-il, je jouais un pétrolier qui arrivait à voler un million de dollars à l'affreux JR. Un véritable exploit !» Dans la vie, il a épousé une actrice, Lauren Levian. Ils vivent dans la San Fernando Valley, au sud de Los Angeles. Pour l'heure, le couple a fait ses valises et s'est envolé pour l'Espagne où Henry Darrow est l'une des vedettes de la nouvelle série Zorro.

A cinquante-sept ans, ce sympathique acteur a également un jardin secret : les échecs, sa passion. «Lorsque j'étais jeune, j'ai gagné de nombreux championnats. Et je joue toujours. J'ai même eu la chance de jouer contre Fisher et Spasky.» A quand une partie d'échecs sur le plateau de Santa Barbara ?