«Je suis devenue accro aux enquêtes scientifiques»

 Par Vincent Rousselet-Blanc, Télé 2 Semaines, 2008

 Accueil   This page in English  

Au chômage en juin 2005, la quarantaine approchant, Eva LaRue ne voyait pas l'avenir en rose. Trois mois plus tard, elle rejoint de façon inespérée Les Experts de David Caruso, au cours de la saison 4. C'est tout sourire que la californienne nous a raconté, lors d'une visite à Paris, son formidable destin.

Comment se retrouve-t-on dans Les Experts : Miami quand on vit et travaille à New York ?

Par hasard ! Je venais de perdre mon rôle dans La Force du Destin, un soap dans lequel je jouais depuis douze ans. J'en ai profité pour aller voir ma famille à Los Angeles. Là, j'apprends que les scénaristes de la série sont à la recherche d'une femme, rapidement. Je m'inscris au casting... qui est programmé le jour de mon retour pour New York ! Je n'ai pas pu le passer. Heureusement, ils m'ont rappelée.

Vous avez fait l'affaire immédiatement ?

Oh non, ce fut la pire audition de ma vie ! (Elle éclate de rire.) J'avais l'impression que mon texte était du japonais : je ne savais même pas comment prononcer les termes scientifiques... Je ne comprenais rien à ce que je disais. En plus, je n'avais jamais suivi la série auparavant, j'avais juste regardé quelques épisodes avant le casting. J'ai recommence la scène cinq fois ! A la fin, j'étais si déprimée que j'ai pensé abandonner ma carrière. Et ils m'ont quand même prise.

David Caruso, la star de la série, n'a pas la réputation d'être facile au travail...

Détrompez-vous ! Il est superpro, très exigeant, perfectionniste. David est partout, mais il est aussi très protecteur. Il m'a beaucoup aidée à m'intégrer et s'est toujours inquiété de savoir ce que je pensais des scènes. Il ne la joue pas personnel, c'est un chef d'équipe qui adore la série et veut quelle soit la plus parfaite possible. On travaille énormément.

Quelles sont vos séries préférées puisque Les Experts n'en faisaient pas partie ?

J'adore Dr. House; Hugh Laurie est énorme ! Sinon, je ne suis pas spécialement attirée par les séries dramatiques. Je suis plutôt fan de Grey's Anatomy, Heroes, The West Wing. Mais en découvrant Les Experts : Miami, je suis devenue accro aux enquêtes scientifiques... Il y a encore dix ans, on ne mettait pas un homme en prison à partir d'un grain de poussière. Aujourd'hui, le réalisme de nos histoires est fascinant. J'en apprends tous les jours.