Qui est qui : un guide des familles de soaps

 Soap Opera Digest, 1990

 Accueil   This page in English  

Comme le dit le proverbe, vous pouvez choisir vos amis mais pas vos proches. Les membres d'une famille sont coincés les uns avec les autres, qu'ils le veuillent ou non. Mais leurs personnalités distinctes sont souvent à l'origine d'affrontements musclés.

En jetant un oeil sur les principales familles de chaque soap, nous trouvons que cela est très vrai. Certaines familles, comme les Capwell de Santa Barbara, ont un mouton noir et un candidat à la sainteté. D'autres, comme les Abbott des Feux de l'Amour, ont un enfant apparemment normal (on peut toujours compter sur Ashley pour donner de bons conseils), tout comme quelqu'un pour se frayer un chemin vers le bercail (Jill n'a pas connu le bonheur  depuis que John a divorcé d'elle). Et certains, comme les Buchanan d'On ne Vit qu'une Fois, ont un proche très moral (c'est un miracle que Bo ait si bien tourné au seind e cette progéniture), en plus d'un entêté (un coup de pile ou face entre Asa et son autre fils, Clint).

Dans cette section spéciale, nous proposons un guide de ceux-ci et d'autres familles de soaps. Nous avons mis en évidence les membres les plus colorés, et nous vous expliquons aussi ce qui nous agace chez eux. Nous sommes sûrs que vous serez d'accord - ces familles ne ressemblent en rien aux Brady de The Brady Bunch.

 

Les Capwell, Santa Barbara

Membres de la famille : Le patriarche C.C.; la matriarche Sophia; leurs enfants, Eden et Kelly; les fils de C.C., Mason (de son premier mariage avec Pamela), et Greg (de sa liaison avec Megan Richardson)

Le mouton noir : Mason. Dans sa tentative permanente d'être à la hauteur des attentes de C.C., Mason continue d'échouer. S'il s'était arrêté de se préoccuper de ce que son père autoritaire pensait, Mason n'aurait jamais eu de raison de se remettre à la bouteille (il est un ancien alcoolique) ou de devenir Sonny Sprocket (sa double personnalité) à nouveau.

Candidate pour la canonisation : Eden. Peu importe le trauma (être poussée dans un bassin rempli de requins, devenir aveugle, paralysée, amnésique), Eden traverse cela haut la main.

Le fantôme de la famille : De ce qu'on en sait, Greg est l'une de ces plantes vertes assises dans l'atrium Capwell - c'est souvent comme ça qu'on le voit. Et, maintenant qu'on y pense, on ne voit jamais l'épouse de Greg, Emily, non plus. Peut-être sont-ils dans la cuisine avec Rosa, à préparer l'un des petits plaisirs culinaires dont C.C. est toujours ravi (Rosa est une autre qu'on ne voit plus ou peut-être sont-ils tous partis en Europe avec ce Ted qu'on ne mentionne jamais - un autre fiston Capwell).

Nous détestons chicaner, mais... Pourquoi n'y a-t-il toujours qu'une seule famille dans Santa Barbara ? Les Capwell ne peuvent simplement pas porter la série entière. Si nous ne l'avons pas dit une fois, nous l'avons dit des milliers de fois : Ramenez-nous les Lockridge !