Mason le terrible

 Nana, 1989

 Accueil   This page in English  

En exclusivité, Nana a rencontré l'acteur américain Lane Davis, alias Mason Capwell, l'ignoble avocat de Santa Barbara. Et, comme vous retrouverez à la rentrée la suite de cette célèbre série, Mason explique les motivations qui l'ont poussé à continuer.

Vous êtes en France actuellement, quelles sont vos activités ?

Et bien, j'étudie le français à "l'institut français". Je suis là pour un mois et j'en profite pour prendre aussi des vacances. J'aime votre pays et, tout petit déjà, je faisais semblant de parler votre langue. Alors j'ai décidé de l'apprendre pour de vrai (rires).

Vous êtes un des rares acteurs qui joue dans Santa Barbara depuis le début du téléfilm. N'est ce pas lassant à force ?

J'avoue que par moment c'est très fatiguant. A une certaine époque, j'ai même eu envie de tout arrêter. Et puis, finalement, je réalise avec le recul que j'ai vécu plus d'aventures exaltantes que négatives. Alors, j'ai décidé de continuer.

Mais pour un acteur, n'est-il pas frustrant d'être cantonné dans un seul et même rôle ?

Je ne joue pas uniquement dans Santa Barbara mais aussi dans plusieurs pièces de théâtre. J'ai interprété Macbeth et Hamlet car je me sens bien dans les rôles shakespeariens. Cela m'a donc permis de ne pas trop me lasser du personnage de Mason. J'essaye d'être un acteur complet.

Que pensez-vous de l'image de Mason, qui est un personnage terrible ?

Je trouve amusant de jouer ce rôle. Je ne suis pas un être méchant dans la vie. Mason me permet de m'éloigner de ma personnalité et c'est très excitant. Mon personnage me fait un peu penser à J.R. dans Dallas et je suis bien content d'obtenir le même succès.

Que pensez-vous des nanas d'aujourd'hui qui font, quant à elles, partie intégrante de votre public ?

Je les trouve rafraîchissantes et intelligentes et je sais que ce sont les fans les plus fidèles de Santa Barbara. J'espère qu'elles le resteront pendant longtemps car je viens de renouveler mon contrat pour six ans...