Italie, mon amour | |||||
Par Jackie York, Beautiful, 1992 |
|
Simplicité, charme, fasciné par la beauté de la ville et de ses environs, et par l'atmosphère qu'on y respire. Jed Allan est à Rome ces jours-ci, et c'est comme dans un rêve. «Cela fait des années, depuis que je suis enfant, que j'espérais venir ici, et maintenant que j'y suis, je ne voudrais plus partir. Si je pouvais, je vivrais ici pour toujours.» Mais le travail l'appellera bientôt Aux Etats-Unis. La vie doit continuer et de nouveaux rôles attendent l'acteur, maintenant qu'il a terminé son engagement dans Santa Barbara. Et c'est à propos de ce soap qu'en Italie nous regardons encore, que nous voulons parler avec Jed, qui interprète le personnage de C.C. Capwell.
Jed Allan, qui a tenu le rôle de C.C. depuis 1986, est né le 1er mars... et comme nombres de stars ne veut pas dévoiler son année de naissance. Marié depuis 33 ans à Toby, une décoratrice d'intérieur, il a eu 3 fils : Dean (28 ans) un avocat, Rick (30 ans) un producteur de cinéma et Mitch (26 ans) le seul qui a suivi les traces de son père, se consacrant à jouer. Avant de travailler dans Santa Barbara, Jed a joué au théâtre à Broadway et a tourné 5 films : The Cliff, Brenda Starr, The Man From Clover Grove, Fast Friends et Married : The First Year. L'acteur a aussi fait partie pendant 12 ans de la distribution de Des Jours et des Vies. Ses acteurs préférés sont John Forsythe et Ernest Borgnine. Jed peut maintenant se consacrer pendant des heures à son autre passion, le jazz.
«Dans Santa Barbara vous avez épousé trois femmes : Pamela, Gina et Sophia. Laquelle des trois préférez-vous et laquelle auriez-vous épousé si vous l'aviez rencontrée dans la vraie vie ?», nous avons demandé en premier à l'acteur. «Par charité» répond-il en italien, voulant souligner qu'il a déjà appris quelques mots de notre langue. «Aucune des trois. J'ai besoin de vivre avec une femme d'esprit et aucune n'en possède. Je me suis marié avec Toby, simplement parce qu'elle en a beaucoup.»
Bientôt les téléspectateurs italiens vont faire la connaissance de Greg, l'enfant né d'une liaison avec Megan Richardson. Quel type de fils est-il ?
Je suis désolé, mais je ne me souviens pas. Il a fait une apparition trop brève.
Que pensez-vous de votre rivalité dans Santa Barbara avec Lionel Lockridge ?
Lionel est un acteur qui me ressemble beaucoup. Comme individu, en dehors du tournage, Nicolas Coster est un homme très agréable. Je trouve que son personnage, cependant, n'est pas placé au même niveau que celui de C.C. Capwell.
Trouvez vous que votre propre personnalité soit similaire à celle du personnage que vous interprétez dans Santa Barbara ?
Jed s'indigne presque : Même de loin, ils ne sont pas similaires, répond-il. C.C est un type irritant. Il prétend toujours avoir raison. C'est souvent vrai, mais c'est un homme trop intransigeant envers les autres. Heureusement, je ne suis pas comme cela.
Dans Santa Barbara, vous avez pris la place de Charles Bateman. Que pouvez-vous nous dire de cet acteur ?
Charly, dans la vie quotidienne, est un ami proche et fidèle. Vous n'avez aucune idée de combien nous sommes liés. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années. Quand il a appris la nouvelle, et qu'on ne l'avait pas appelé pour lui dire que je le remplaçais, il était très désolé : c'était vraiment une négligence des producteurs.
Dans ce soap, C.C. semble préférer particulièrement sa fille Eden. Comment sont en réalité vos rapports avec Marcy Walker ?
Eden, en effet Marcy, est la fille que tout père aimerait avoir, et c'est ce que je pense aussi. Nous sommes liés par une amitié sincère.
Une dernière question, Jed : rencontrez-vous encore des collègues depuis que vous avez quitté Santa Barbara ?
Bien sûr. J'ai souvent rencontré A Martinez avec sa femme Leslie. Judith McConnell me téléphone souvent et de temps en temps nous nous voyons. Nous avons vraiment constitué un groupe d'amis avec l'équipe de Santa Barbara, conclue Jed.