Inoxydable ! | |||||
Par Gracia Berto, Beautiful, 1991 |
|
De nos jours, les fans de Santa Barbara sont enthousiasmés à mesure que les histoires à l'écran deviennent de plus en plus convaincantes. L'une des "plus chaudes" concerne Jed Allan (C.C.), Judith McConnell (Sophia) et Robin Mattson (Gina). Pendant ce temps, Jed est au travail tous les jours. C'est un plaisir de le rencontrer et de discuter avec lui lors d'une pause dans une partie de golf, un sport qui le passionne et dans lequel il jouit d'une certaine popularité en tant que joueur.
Aimez-vous être au centre d'une histoire aussi importante ?
Oui. Avant, les gens d'un certain âge étaient presque mis de côté et cela arrivait souvent. J'ai remarqué cela dans de nombreuses séries. C'est aussi arrivé dans La Force du Destin, quand j'y travaillais, et c'est une des raisons qui m'a poussé à quitter la série.
Pourquoi pensez-vous que cela arrive ?
On ne prépare pas assez de scénarios pour les personnes âgées, à moins qu'il ne s'agisse d'un personnage qui apparaît pendant une courte période. Mais dans mon cas, comme je suis le patriarche de la famille, tout tourne autour de moi, et pourtant et pourtant il arrive que je n'ai pas beaucoup d'occasions de jouer. Il y a des personnes dans d'autres séries qui ont beaucoup à faire, comme David Canary (Adam - La Force du Destin), qui a mon âge et joue deux personnages.
Pourquoi aimez-vous travailler dans des soap-operas ?
Parce qu'il y a la possibilité de perfectionner ce que l'on fait. Si vous tournez une scène que vous n'aimez pas ou qui ne fonctionne pas pour diverses raisons, vous pouvez la refaire deux ou trois fois et améliorer votre travail, ce jour-là… J'aime l'ambiance, j'aime le médium qu'est la télévision, j'aime le fait de ne pas avoir à attendre longtemps pour un film, sans rien faire, en attendant, par exemple, que les lumières soient les bonnes.
Avec qui aimez-vous travailler dans Santa Barbara ?
J'aime mon réalisateur, j'aime A Martinez (Cruz) et Judith McConnell (Sophia). A Martinez est l'une des personnes les plus gentilles au monde, mais il y a beaucoup d'autres collègues avec qui je m'entends bien.
Vous êtes connu pour votre activité dans diverses organisations : souhaitez-vous en parler ?
J'ai souvent participé aux Jeux Olympiques spéciaux, pour aider les enfants en souffrance. En outre, j'ai également travaillé pour des enfants atteints de maladies en phase terminale : lorsqu'ils exprimaient le désir que j'aille leur rendre visite, j'y allais.
Que faites-vous pendant votre temps libre ?
Après avoir essayé de jouer du banjo (un instrument de musique country), je me suis mis au golf. Je ne l'ai découvert qu'à mon âge et j'en suis tombé amoureux comme un enfant. Aujourd'hui, je passe une bonne partie de mon temps libre sur les greens. Cette année, j'ai déjà participé à plusieurs tournois. Mon prochain objectif sera de gagner, tôt ou tard.