Les aléas d'Augusta | |||||
Télé Loisirs, 1992 |
|
Au coeur de Los Angeles, Louise Sorel, alias l'incroyable Augusta Lockridge de Santa Barbara, nous reçoit dans son petit "chez elle", niché dans la verdure de Westwood Village, à deux pas de UCLA, la fameuse université. Mais bien qu'elle adore cet endroit, la comédienne avoue être à la recherche de la maison de ses rêves... en France ! Louise ne rêve, en effet, que de la Normandie et d'un gentleman-farmer de notre cru. «Je ne suis sortie qu'avec deux Français, confie-t-elle... Sans grand succès jusqu’à ce jour, mais je continue d'espérer !»
Femme de goût, Louise Sorel a aménagé son intérieur en alliant le confort au raffinement : mélange d'objets hétéroclites dénichés au hasard de ses balades et de ses voyages. C'est ici, non loin des studios d'Hollywood, que Louise se repose entre deux journées de tournage. Depuis qu'elle a dit au revoir - cette fois définitivement - à Santa Barbara, elle prend chaque matin, depuis février dernier, la route du plateau des nouveaux épisodes d'un autre soap opera, Des Jours et des Vies, qui fut programmé un temps par Antenne 2.
«La première fois que j'ai abandonné Santa Barbara, confie Louise, le feuilleton m'a manqué terriblement. Même si je savais que les comédiens et l'ambiance sur le tournage avaient changé, je m'ennuyais de ma "famille". Lorsque je suis revenue en novembre 89, j'ai réalisé que tout était réellement différent... En mon absence, Augusta était devenue une femme alcoolique dont on parlait tout le temps, mais qu'on ne voyait jamais ! Ce n'était pas très sympa. Mon rôle reprit un peu de consistance, mais ce ne fut que temporaire. On voulait que Augusta tombe amoureuse de Dash Nichols, le violeur de sa soeur Julia. Cela n’avait aucun sens puisque Augusta était très proche de sa soeur et n’aurait jamais agi ainsi.» Louise ne regrette pas d’avoir claqué la porte : «Je suis loyale avec moi-même donc avec Augusta.»
«Lorsqu'on m'a proposé un rôle dans un autre feuilleton, j'ai néanmoins hésité à abandonner une nouvelle fois la série... Mais, comme tout le monde j’ai besoin de travailler et de gagner ma vie. Mon départ choqua apparemment les fans de Santa Barbara qui m'offrirent un incroyable soutien moral. Je joue maintenant un nouveau personnage dans Des Jours et des Vies. Et ce rôle n'est pas sans similitudes avec celui d’Augusta. Elle est simplement beaucoup plus diabolique, et même capable de tuer ! En bref : sans foi ni loi, mais totalement charmante et pleine de vitalité ! Je m'éclate vraiment ! Elle est le prototype même du personnage que le public adore détester !»