«Je suis très proche d'Emily Procter»

 Par Emmanuel Ducasse, Télé 7 Jours, 2008

 Accueil   This page in English  

Eva LaRue est restée très amie avec Sarah Michelle Gellar, l'inoubliable héroïne de Buffy Contre les Vampires. En effet, malgré leurs onze ans d'écart, toutes deux ont été lancées en 1993 par le soap quotidien All my Children. Une saga brièvement diffusée en 2003 sur TF1, sous le titre La Force du Destin. Eva avait auditionné pour le rôle finalement confié à Sarah. Les producteurs lui ont alors proposé un autre personnage. «Comme nous étions les deux nouvelles, nous avons partagé la même loge», se souvient Miss LaRue.

Cela fait quoi de jouer dans la série la plus diffusée au monde (dans 212 pays) ?

Je ne mesure ce record que lors de mes voyages à l'étranger. Aux Etats-Unis, Les Experts : Miami a moins d'impact que Desperate Housewives ou Grey's Anatomy. Et, à Los Angeles, les gens sont blasés : croiser des acteurs dans la rue n'a rien d'exaltant.

Dans cette série, vous incarnez Natalia Boa Vista, experte en analyse ADN. Dans la soap La Force du Destin, à vos débuts, vous étiez un chirurgien-neurologue. Avez-vous vous-même l'esprit scientifique ?

Pas du tout ! Je suis fâchée avec les chiffres. Au restaurant, c'est un calvaire pour moi de calculer le pourboire à laisser.

Vous avez rejoint Les Experts : Miami à la saison 4. Comment vos collègues vous ont-ils accueillie ?

J'avais un peu peur, mais ils ont été super cools. Je suis proche d'Emily Procter, qui est bourrée d'humour. On se fait des virées shopping à grand renfort de cartes bancaires ! Je m'entends bien aussi avec Jonathan Togo - c'est un ange - et Adam Rodriguez, un mec sexy et généreux.

Quel partenaire est David Caruso, alias le lieutenant Horatio Caine ?

Il monte au créneau pour nous auprès de la production qui n'aime pas que les journées de tournage dépassent douze heures. Parfois, une prise supplémentaire pour une scène est nécessaire. Alors David, qui est perfectionniste, la réclame pour nous. Il est le premier à nous féliciter aussi quand on fait du bon boulot. Tous les acteurs ne se comportent pas ainsi, et encore moins lorsqu'ils sont la star centrale.

La Californienne que vous êtes est-elle heureuse d'avoir quitté New York pour revenir à Los Angeles ?

Oh oui ! J'ai vécu douze ans sur la côte Est avec des hivers froids et de la neige !

Souhaitez-vous que votre fille Kaya, 6 ans, fasse un jour le même métier que vous ?

A son âge, je tournais déjà des pubs, mais ça ne semble pas du tout l'intéresser.

Et souhaiteriez-vous avoir d'autres enfants ?

J'aurais bien aimé... J'ai 41 ans, sait-on jamais ?

Avez-vous des racines françaises avec un nom pareil ?

En effet, mon arrière-grand-père paternel était français. Il a émigré à Porto Rico. Mon père est portoricain.

Quels sont vos loisirs ?

Mes priorités, c'est ma fille. Elle prend des cours d'équitation, ce qui me redonne, à moi qui ai grandi en faisant du saut d'obstacles, une bonne excuse pour m'y remettre.

Participez-vous à des actions humanitaires ?

Oui, je suis impliquée dans la lutte contre le cancer des ovaires. Cette maladie a tué mes grand-mères et arrière-grand-mère maternelles. Je soutiens aussi la prévention contre l'autisme.

Quels sont vous projets ?

Je souhaiterais faire davantage de cinéma. J'ai joué avec Samuel L. Jackson dans le thriller Lakeview Terrace, un grand fan des Experts : Miami. J'y suis un flic des enquêtes internes qui le maîtrise, car il joue le méchant...