Né pour conquérir : l'élite de pouvoir des soaps

 Par Stella Bednardz, Soap Opera Digest, 1988

 Accueil   This page in English  

Les personnes riches, ambitieuses, on en trouve à la pelle dans les soaps. Mais, tout aussi souvent, un caractère particulièrement fort va avec. Un dont l'omnipotence imprègne les bases d'une communauté. Ils projettent une grande ombre qui englobe tout et tout le monde - personne n'est en dehors de leur portée. Cette espèce n'influence pas, elle domine. Et bien qu'ils partagent en commun de nombreux traits de caractères, les membres de cette élite de pouvoir forment un groupe diversifié, chacun avec ses propres excentricités.

 

Le pouvoir sévère : C.C. Capwell, Santa Barbara

L'homme est un tyran. C.C. Capwell est tellement sûr de lui-même qu'il n'essaye même pas de cacher son attitude suffisante. Froid, calculateur, parfois cruel, il peut facilement justifier n'importe quelle action. Seulement, bien sûr, s'il est forcé de le faire. Capwell porte son pouvoir comme un manteau bien aimé; il le dévoile en l'exhibant. Il aurait été probablement à l'aide à la tête d'un ancien empire.

C.C. essaye, mais échoue fréquemment, à étendre son emprise sur ses enfants indépendants. Il les aime de tout son coeur et ferait n'importe quoi pour les rendre heureux. Cela pose des problèmes, parce que la position de Mason, Eden, Kelly et Ted est : «merci, papa, mais je préfèrerais faire cela moi-même». Malheureusement, papa ne peut accepter un non comme réponse. C.C. vit selon un code qu'il applique seulement à lui-même : il peut entretenir des secrets, cependant, personne d'autre dans la famille n'est autorisé à faire de même.