Que sont-ils devenus ?

 Par Gaëlle Placek, Télé Loisirs, 2011

 Accueil   This page in English  

«Santa Barbara, qui me diraaa pourquoiii j'ai le mal de vivre. Santa Barbara, je ne sais paaas, je vais comme un bateau ivre, emportant mes souveniiirs !» Qui n'a pas fredonné le générique entêtant de ce feuilleton "cultissime" ? Allez, un peu de courage les trentenaires ! En effet, c'est entre le 14 octobre 1985 et le 24 juin 1994 que TF1 diffusa Santa Barbara et ses 1044 (premiers, NRDL) épisodes de guerres sans merci entre quatre familles californiennes. Au centre de toutes ces discordes, un couple. Quel couple ! Eden Capwell, fille du grand patriarche, et Cruz Castillo, détective viril aux origines hispaniques. Lors de leur venue en France pour le tournage d'un épisode, ils ont été accueillis en véritables stars et signé des autographes à tour de bras. Une incroyable "Santa Barbara mania" qui a inspiré Les Inconnus avec un sketch drôlissime sur l'univers des soaps : Ca te Barbera ! Mais, que sont devenus ces deux acteurs, Marcy Walker et A Martinez (A pour Adolfo !) ?

Honneur aux femmes, avec Marcy Walker qui a campé Eden Capwell de 1984 à 1991. Sur les hauteurs de Santa Barbara, elle a vécu une longue (très longue même !) histoire d'amour contrariée avec Cruz. «Le problème avec ce genre de feuilletons, c'est que la trame ne s'épuise jamais», a-t-elle confié à des confrères. En 1991, elle jette l'éponge et trouve refuge dans un autre soap-opera, La Force du Destin, pendant dix ans. Rien de folichon par la suite. Et puis, en 2006, Marcy Smith (elle a repris le nom de son quatrième mari) trouve sa voie comme prêtre dans une paroisse pour enfants en Caroline du Sud. Née en 1961, elle fête cette année ses 50 ans.

Pour A Martinez, les projets ne se sont pas forcément multipliés après son départ de la série en 1992. Quelques rôles dans d'autres soaps (La Loi de Los Angeles, On ne Vit qu'Une Fois), un album de ballades et puis patatras. Le grand vide professionnel mais une vie de famille bien remplie avec trois enfants artistes interprètes qui lui donnent entière satisfaction. Reste que A Martinez a repris, au début 2011, le chemin des studios : en guest dans la série Castle et dans un rôle récurrent d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models, autre soap à succès. Le prénom de son personnage ? Ramon ! Ca ne s'invente pas !

Des nouvelles de...

Lane Davies : Souvenez-vous, il jouait le rôle de Mason, le fils torturé du père Capwell. Désormais, il poursuit sa carrière sur les planches et déclame du Shakespeare. «Je travaille uniquement sur des projets qui m'intéressent ou que je crée ! »

Jed Allan : C.C. Capwell, le patriarche de la famille, a, depuis son départ en 1993, obtenu des rôles dans des soaps. En 2005, il a sorti son autobiographie et participé à une croisière comme hôte de luxe. Pas fameux !

Robin Wright : Après son départ de la série en 1988, celle qui campait Kelly Capwell s'est dirigée vers le cinéma avec notamment Forrest Gump. Mariée à Sean Penn, elle a souvent alimenté la presse people avant de divorcer.

Todd McKee : Le petit dernier des Capwell, Ted, a été fidèle à la série jusqu'en 1989. Ensuite, il a rejoint une autre équipe de soap, celle d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models. Son personnage est celui de Jake Mclaine.

Judith McConnell : Elle était Sophia, la mère d'Eden, Ted et Kelly Capwell. Au sommet de sa gloire avec ce rôle, l'actrice a lâché la série en 1993 puis enchaîné des rôles dans des séries phares : Beverly Hills, Melrose Place, JAG