Angie Dalton

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Professions : Actrice, psychothérapeute

 

Belinda Balaski :
18 décembre 1987 (# 850) au 08 février 1988 (# 884)

Portrait

Le parcours d'Angie Dalton présente de nombreuses similitudes avec celui de Victoria Lane. Aujourd'hui, elles se rencontrent à Santa Barbara, mais elles auraient pu se croiser dans des studios de cinéma. Ancienne actrice, Angie a connu l'enfer de la drogue. Aujourd'hui, si elle a réussi à sortir de l'emprise de la cocaïne, c'est pour mieux aider les personnes (liées au monde du cinéma ou non) à vaincre leur toxicomanie. Sous une apparence sévère et une certaine dureté dans ses propos - elle est même surnommé Miss Sourire par Tori et Mel Stock - Angie cache une personnalité attachante et déterminée à faire de son mieux pour que Tori et Mel gagnent leur combat contre leur dépendance.

Angie accueille Tori dans le centre de désintoxication et très vite le ton monte entre les deux femmes. En effet, Victoria, tout comme Mel, supporte mal le traitement et le jugement sévère d'Angie. Angie oblige Tori à regarder la vérité en face et nommer son véritable problème : sa dépendance à la cocaïne. Pour l'aider à effectuer ce douloureux travail sur elle, Angie n'hésite pas à lui raconter son parcours. Elle voulait devenir opératrice sur des films. Mais, par faute de propositions, elle est devenue actrice dans des films pornographiques, et on l'a rémunérée alors avec de la drogue. Rapidement, rongée par la drogue, elle est devenue une autre femme.

Tout au long de leurs échanges, elle oblige Tori et Mel à se voir tels qu'ils sont vraiment : des drogués. Elle démontre à Mel, qui croit que la drogue l'inspire, que depuis qu'il en prend, il a été incapable de produire un chef d'oeuvre.

A plusieurs reprises, elle crie sur Tori d'être honnête et d'avouer sa toxicomanie à son mari et à sa famille; cela est capital pour son traitement. Elle lui explique aussi qu'il faut qu'elle cesse de larmoyer sur son sort et qu'elle doit se concentrer sur elle. Elle n'hésite pas non plus à dire à Mason qu'il doit soutenir sa femme dans cette épreuve et que, par son comportement, il a facilité le plongeon de Tori dans la drogue.

Elle annonce par la suite à Tori la rechute de Mel et lui fait comprendre, sans faux-semblant comme à son habitude, qu'elle est une personne en sursis et que le moindre faux pas peut lui être fatal.

Avec la guérison de Tori, Angie disparaîtra de la série, laissant peut-être celle-ci plus seule encore...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos d'Angie
Belinda Balaski