William Addison

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Véritable nom : Wallace Arnold

Profession : Professeur d'université

     

Tom Ligon :
06 mai 1987 (# 705) au 14 mai 1987 (# 711)

Portrait

Lorsque William Addison se présente dans le bureau du Dr Sharon Noels, c'est sous les traits d'un homme qui vient chercher des informations pour aider une personne de sa famille qui a été violée. En réalité, il vient pour découvrir la nouvelle adresse de Lucy Pickett. En plus de son lieu de résidence, William Addison découvre que la jeune femme, toujours hantée par le traumatisme de son viol, a tenté de se suicider.

La réalité est tout autre. William Addison est en fait Wallace Arnold, le violeur de Lucy. A cette époque, Lucy était son assistante. Alors qu'il effectuait des recherches dans son bureau, et après avoir bu, il fit convoquer Lucy dans son bureau. Usant de son autorité, il la retint contre son gré et la viola. Suite au procès, Willam a tout perdu : l'estime de sa famille, ainsi que son travail et la reconnaissance de ses pairs qui va avec. Dans l'espoir de tout reconquérir, il vient à Santa Barbara avec la ferme intention de se venger.

Comme Cruz le découvre plus tard, au cours de son enquête à la prison de Monterey, le Dr Addison a été condamné à deux ans de prison, puis a été libéré sur parole au bout d'un an et demi. Dans sa quête de vengeance, il harcèle au téléphone la jeune femme, que ce soit à la maison d'invités des Capwell ou au Johnny's. Se sentant pris au piège, il n'hésite pas à tenter de tuer Cruz en déposant de la drogue dans sa tequila. Puis, déguisé en docteur, il se rend dans la chambre d'hôpital de Cruz pour en terminer de son travail, où Elena Nikolas lui sauve une nouvelle fois la vie.

Le piège élaboré par Cruz conduit Addison à prendre Elena en otage dans la maison de Cruz. Après des échanges de coups de feu, Addison parvient à s'échapper. Puis, il retourne au pavillon des invités des Capwell, dans le seul but d'en finir définitivement avec Lucy. Là, le piège de Cruz se referme sur lui. Blessé par des coups de feu, il sera ensuite conduit à l'hôpital dans un premier temps, puis certainement en prison.

La traque contre William Addison conjuguée au besoin de protéger la jeune Lucy Pickett ont permis à Cruz de détourner son esprit du terrible drame qui a frappé sa vie : la disparition d'Eden.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de William
Tom Ligon