Les
mariages de Santa Barbara Pamela Pepperidge et C.C. Capwell |
|||||
|
|
Après avoir fréquenté un temps Grant Capwell, Pamela Pepperidge se tourne vers son frère, Channing Creighton, un peu à la surprise générale. A l'exception de ces trois-là, personne d'autre ne semble connaître les véritables raisons qui ont poussé Pamela à se détourner de Grant pour accepter la demande en mariage de C.C.. Cependant, il apparaît très vite que les sentiments de C.C. à son égard sont de nature profonde et sincère.
L'union entre Pamela et C.C. a lieu entre les années 1950 et 1954 (l'année de naissance de Mason). La cérémonie de mariage s'est tenue un 14 juin, dans les jardins de la villa Capwell. En souvenir de ce grand jour, avant la cérémonie, C.C. a offert à Pamela une broche de grande valeur accompagnée d'un tendre mot : «Pamela, ma chérie, c'est pour toi. Pour que tu te souviennes toute ta vie de ce jour extraordinaire. Un gage d'amour pour notre mariage. C.C.». Pamela portera cette broche, vestige du passé, lors du mariage de son fils Jeffrey avec Kelly Capwell. Surprise de la vie, Kelly et Jeffrey choisiront d'unir leur destinée au même endroit, dans cette partie du parc de la propriété. C'est d'ailleurs à l'occasion de ce mariage que nous apprendrons certains détails du passé. Dans les échanges de souvenirs entre eux, on apprend que la cérémonie du mariage ne s'est pas déroulée sans surprises : les fleurs ont été livrées après la cérémonie, et l'un des chiens de la famille avait commencé à manger le gâteau.
Si les premières années apparaissent idylliques, très vite l'entente entre les deux époux va lentement se détériorer. Pamela et C.C. finissent par divorcer en 1956.
Deux événements peuvent être considérés comme des détonateurs dans les changements de comportement de Pamela et de C.C.. Le premier est la mort d'Emmett, le père de C.C.. La disparition du chef de clan Capwell oblige C.C. à prendre le contrôle à la fois de sa famille, mais aussi des Entreprises Capwell. La disponibilité de C.C. pour Pamela diminue; il ne se concentre plus qu'aux affaires. De fil en aiguille, se sentant délaissée, Pamela se tourne vers d'autres hommes pour retrouver l'amour dont elle a besoin. Accaparé par les affaires des Entreprises Capwell, C.C. ne se rend pas compte de l'éloignement entre Pamela et lui. Présenté à l'actrice Sophia Wayne lors d'un dîner, C.C. est alors obligé de se rendre compte de l'évidence : ses sentiments envers sa femme ont changé, et l'amour s'est transformé en quelque chose d'autre. Conscient que plus rien ne les relie l'un à l'autre, C.C. demande le divorce.
Le mariage entre Pamela et C.C. se finit partagé entre haine et bataille. C.C. met Pamela à la porte de sa vie et de sa maison, cette femme qu'il déteste plus que personne... Cette femme symbole de toutes les trahisons. Il l'obligera à lui laisser la garde complète et entière de leur fils, Mason. Et, comme ultime trahison, Pamela quitte Santa Barbara en cachant un dernier secret : elle est enceinte. Pamela cachera la naissance de cette petite fille. Et c'est elle qui livrera la dernière bataille au nom de sa mère. Symbole de ce divorce des plus violents, Elena viendra à Santa Barbara avec la ferme intention de venger sa mère, en tuant tous les enfants Capwell.
Texte écrit pour ce site par Lilian