|
11
Juillet 2024
- 25 ans de Santa
Barbara : le site Français |
Stacy Edwards : «Cela a été un plaisir que de faire partie de Santa Barbara.» | |||||
Par Nicolas, en exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, juillet 2024 |
|
Le 20 juillet 2024, Stacy Edwards a accepté de prendre sur son temps pour répondre en exclusivité aux questions de Santa Barbara : le site Français. L'actrice parle de ses débuts, des années Santa Barbara en tant que Hayley Benson, et de son métier d'actrice. |
Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous : Où vivez-vous à présent ? Vivez-vous en couple ou avez-vous des enfants ?
Je vis actuellement dans l'Oklahoma. J'ai un fils adulte.
Afin de mieux vous connaître, qu'avez-vous apporté de vous-même au personnage de Hayley Benson dans Santa Barbara ?
J'étais jeune et nouvelle dans le métier d'actrice quand j'ai été choisie pour le rôle, donc je n'étais pas trop éloignée du personnage de Hayley. J'essayais d'apprendre et de comprendre le métier d'actrice devant la caméra, comparé au théâtre. Cela a été une opportunité d'entraînement formidable. Hayley était naïve et essayait de comprendre la vie... donc je n'étais pas vraiment loin de là.
Comment avez-vous commencé votre carrière d'actrice ?
J'étais danseuse et cela m'a conduite à Chicago. J'ai commencé à étudier la comédie là-bas et j'ai décidé que c'était ce que je voulais faire. J'ai étudié, travaillé au théâtre et servi des tables. La vie typique d'acteur. J'ai par chance été engagée dans Santa Barbara alors que je vivais à Chicago.
La période de Santa Barbara
Comment avez-vous débuté dans Santa Barbara ?
J'ai été engagée loin de Chicago. J'ai quitté les températures en dessous de zéro de Chicago et atterri dans un Los Angeles ensoleillé. C'était irréel et excitant. Un véritable tourbillon.
Comment Hayley vous a-t-elle été présentée au début ?
J'ai été convoquée à une audition par mon agent à Chicago, où j'ai passé ma première audition, puis je me suis envolée pour New York pour les essais caméra, qui est l'audition finale. Trois jours après j'ai reçu l'appel me disant que j'étais prise dans le rôle de Hayley et deux jours après cela, j'atterrissais à l'Aéroport international de Los Angeles (LAX).
Hayley était une personne très sérieuse. Je pense que c'était pour maintenir un équilibre avec son excentrique tante Gina. Auriez-vous aimé la voir davantage farfelue, plus spontanée ?
C'était
un grand défi que de travailler dans un soap. J'essayais simplement
de parfaire mon art et de mémoriser tous ces dialogues, donc
honnêtement je n'avais pas de voeux pour des intrigues différentes.
J'ai
apprécié travailler avec Robin. Elle était très patiente et d'un
grand soutien envers moi. J'ai été très sensible à son aide.
L'histoire d'amour de Hayley avec Ted a mal tourné : ils ont eu à se marier trop rapidement pour permettre à Hayley de ne pas aller en prison pour la mort d'Amy, puis elle a été violée... C'est seulement quand elle est tombée amoureuse de Jake qu'elle a semblé à nouveau heureuse. Vous rappelez-vous ces intrigues ? Quelles parties de la vie de Hayley avez-vous préféré jouer ?
C'était il y a assez longtemps, donc je ne me souviens pas de tous les détails. Je me rappelle travailler avec les acteurs. C'était très amusant de travailler avec Todd et Rick.
Quels ont été vos partenaires de jeu masculin et féminin préférés en tant que Hayley ?
J'ai apprécié travailler avec Robin Mattson. J'ai beaucoup appris en travaillant avec elle. J'adorais regarder Justin Deas travailler. Il était incroyable et acceptait mes nombreuses questions sur le métier d'acteur.
Vous avez quitté la série après deux ans. Quelles ont été les raisons de votre départ ? Qu'avez-vous pensé de la fin qui a été réservée pour Hayley ?
On m'a dit qu'ils avaient besoin de mettre fin à l'histoire de Hayley. J'ai trouvé que mon retour en tant qu'ange était hilarant et assez approprié pour le personnage. Hayley était assez naïve.
Quel sont vos meilleurs souvenirs de la série, sur un plan relationnel et professionnel ?
Cela a été une manière tellement chanceuse d'apprendre et de grandir en tant qu'actrice. C'est l'image que j'ai de ma période dans Santa Barbara. Cela a été un tremplin pour poursuivre ma carrière. Je me suis fait des amis et cela m'a procuré de nombreuses nouvelles opportunités.
Etes-vous restée en contact avec des membres de la distribution ou de l'équipe après votre départ ? Avez-vous continué à regarder la série ?
Je suis restée en lien pendant un moment, mais j'ai finalement perdu contact. Je n'ai pas vraiment regardé après cela, je dois avouer. J'ai été surprise quand j'ai entendu que cela allait être annulé. C'était un daytime soap populaire.
Si vous n'aviez pas joué Hayley, quel personnage auriez-vous aimé interpréter ?
Gina. Je pense que tous les acteurs aimeraient avoir la chance d'être aussi irrévérencieux et retors à un certain degré.
Ces dernières années après Santa Barbara et maintenant
Après Santa Barbara, vous avez joué dans des séries de prime-time, des films de cinéma... Quelle différence trouvez-vous entre tous ces types de programmes en tant qu'actrice ? Pouvez-vous revenir sur les années suivantes de votre carrière ?
J'ai appris de chaque rôle que j'ai joué. Chacun est un défi à sa façon. Je dois dire que je pense que le monde des soaps a pu être le plus difficile. Nous produisions un épisode par jour et tous les dialogues étaient non seulement longs mais ils se répétaient tout au long de l'épisode dans un ordre différent, ce qui était déroutant au plus haut point. J'ai toujours pensé que n'importe quel acteur qui s'en sort vraiment bien dans son jeu sur un soap, était vraiment un bon acteur.
Quels sont vos projets à venir dans les prochains mois ?
Je me concentre sur l'écriture et ma famille en ce moment. Je finirai par retourner vers la comédie plus tard parce que je continue vraiment d'apprécier le métier.
Que voudriez-vous dire à tous les fans de Santa Barbara à travers le monde qui ne vous ont pas oublié en tant que Hayley ?
Je suis contente que la série ait tenu aussi longtemps. Merci pour tout votre soutien et votre enthousiasme. Cela a été un plaisir que de faire partie de tout cela.
Encore tous mes remerciements à Stacy Edwards pour sa sincérité et sa gentillesse. |