La famille Walker
       

 Accueil 

 This page in English  

La famille Walker est une nouvelle famille qui revient à Santa Barbara, après des années passées à Miami. Le rôle de cette famille est de rendre hommage et de suppléer au couple Eden et Cruz : Reese est un nouveau Cruz en puissance, quant à Jodie, elle est son premier grand amour, tout aussi libre et indépendante que pouvait l'être Eden Capwell.

La famille Walker a aussi la particularité de renouer avec les premières années de la série : il s'agit d'une famille d'origine modeste qui n'est pas sans rappeler les familles Perkins et Andrade. D'ailleurs, tout comme dans ces précédentes familles, la place du chef de clan est occupé principalement par une femme; les similitudes entre Jodie et Marisa sont parfois évidentes dans le choix des décisions à prendre.

Travaillant tous les deux dans la police, Jodie et Reese peuvent ainsi, tout comme Cruz Castillo en son temps, pénétrer dans le quotidien de tous les personnages et créer des liens plus privilégiés avec l'avocate Julia Capwell, le procureur, et toutes victimes potentielles (comme c'était le cas avec le couple Eden et Cruz). Indirectement, de par ces connexions, ils vont l'un comme l'autre devenir un axe important de la plupart des intrigues.

La famille Walker renoue aussi avec les premières années de par la tranche d'âge des enfants : B.J. et Sawyer rappellent indéniablement Laken, Jade, Danny et Ted qui en leur temps connaissaient des aventures plus légères et surtout pleines d'humour. B.J. et Sawyer ne connaîtront toutefois pas ce souffle de légèreté, puisque leurs aventures seront des plus dramatiques.

Au final, Jodie et Reese n'ont pu trouver une place dans Santa Barbara, principalement du fait qu'il ne leur a jamais été possible de sortir des traces laissées par Eden et Cruz.

Texte écrit pour ce site par Lilian