La famille Richards
       

 Accueil 

 This page in English  

Trahison, mensonge et surtout faux-semblants : tel pourrait être le credo de cette famille qui apparaît sous les projecteurs en 1990.

Chez les Richards, on ne connaît que le mensonge, on en use et on en abuse. Le mensonge le plus surprenant et impressionnant concerne bien sûr Harland, le coeur financier de cette famille, puisqu'il est lié à son identité. Caché derrière de faux-semblants, on découvre que Harland n'est pas celui que l'on croit et, avec cette nouvelle mise en lumière, il entraîne avec lui sous les feux des projecteurs la jusqu'alors droite et honnête Carmen Castillo.

Bien au-delà de sa véritable identité, les habitants de Santa Barbara découvrent la véritable personnalité de Harland : celle d'un homme prêt à tout pour assouvir et conforter sa soif de pouvoir : il n'hésite pas à user de violence et à avoir les mains souillées du sang de ses victimes. Après tout, n'est-ce pas dans la mort de Richard Atkins que Harland a pris naissance ? Et c'est cette personnalité-là que subit au quotidien Gretchen, sa nouvelle épouse, alors que Tawny ne voit sous ces faux-semblants et ces mensonges, qu'un père aimant.

Très vite, l'image de Gretchen s'écorne elle aussi, révélant une facette presque aussi mensongère que celle de son époux : elle n'hésite pas à brouiller les cartes auprès de Mack Blake, quitte à se jouer de ses sentiments, afin de pouvoir jouir de la fortune de son époux. Mensonge après mensonge, Gretchen n'hésite pas elle non plus à franchir la ligne de la légalité en kidnappant le petit-ami de sa belle-fille, Ric Castillo.

Dans cette famille ou tout n'est que façade, seule Tawny semble posséder quelques valeurs morales. C'est au nom de ces valeurs qu'elle accepte d'aider Cruz Castillo pour retrouver Ric, même si pour cela elle doit aller à l'encontre des intérêts de son père. Malheureusement pour elle, c'est elle qui payera les frais des trahisons de cette famille : la découverte de ses liens de parenté avec Ric mettra un terme à sa présence en ville.

Texte écrit pour ce site par Lilian