La famille Perkins
       

 Accueil 

 This page in English  

La famille Perkins habite un petit pavillon dans un quartier populaire de la ville, où John et Marisa élèvent leurs trois enfants, leur enseignant partage et respect. La famille vit simplement : John travaille sur les plate-formes pétrolières (heureux d'avoir trouvé une certaine stabilité suite à son embauche au sein des Entreprises Capwell après une période de chômage) et Marisa au lycée Lyman. Jade est la perle de John, Joe (le fils premier né) est la fierté de Marisa, et Amy se forge un caractère très indépendant.

Scolarisés à Lyman, les enfants Perkins côtoient de près les autres des puissantes familles de la ville. Ils sauront se faire accepter par eux, en particulier par les enfants Capwell et Lockridge, sans toutefois oublier leur origine : le meilleur ami de Joe n'est autre que Cruz Castillo. Une amitié sincère relie Jade à Laken et à Ted; quant à Joe, c'est l'amour qu'il trouve dans les bras de la plus jeune des filles Capwell. Cette idylle marque le début de la fin aux yeux de John, et c'est cet amour, condamné d'avance, qui sera à l'origine de l'explosion de l'unité familiale. Quand Joe sera arrêté et jugé coupable pour le meurtre de Channing Capwell Junior, John et Marisa se déchireront jusqu'au point de non retour.

Marisa, pierre angulaire de la famille, se bat envers et contre tous pour maintenir la famille unie : elle s'oppose fermement à son mari (incapable de voir en Joe l'héritage qu'ils lui ont transmis), convaincue de la justesse de ses choix. C'est en mère aimante qu'elle accueille Joe après sa libération de prison, qu'elle le soutient dans sa quête du véritable meurtrier, qu'elle l'épaule pour reconquérir le coeur de Kelly. C'est encore en mère aimante qu'elle accueille Amy et sa mystérieuse grossesse (heureuse de devenir grand-mère), et c'est toujours en mère aimante qu'elle pardonne les rêves les plus fous de Jade. Et c'est en épouse conciliante qu'elle sait trouver la force de l'amour au moment de la mort de John, lors du tremblement de terre.

Ce premier décès ne sera malheureusement que le premier d'une longue liste : Joe d'abord, puis ensuite Amy. Seules Marisa et Jade survivront aux nombreux drames.

Texte écrit pour ce site par Lilian