La famille Lockridge
       

 Accueil 

 This page in English  

Famille hors norme qui ne ressemble à aucune autre, la famille Lockridge occupe encore le devant de la scène de la vie à Santa Barbara, bien que depuis de nombreuses années, elle décline lentement au profit de ses voisins et rivaux, les Capwell. Passionnée d'art, le prestige de la famille connaîtra avec Horatio grandeur et déclin, symbolisé par le naufrage de l'Amanda Lockridge, un voilier en provenance d'Europe apportant au Nouveau Monde de nombreuses oeuvres d'art.

Horatio laisse à sa descendance une famille en perte de prestige, des affaires mal gérées et une haine profonde envers leurs nouveaux voisins, les Capwell. N'ayant pu battre Nathaniel Capwell, Horatio laisse à son fils le soin de livrer le combat final contre Emmett. Ce sera Minx, toutefois, qui, dans le passé, marquera la victoire la plus inattendue en échangeant son petit-fils de sang (que tout le monde croit être Channing Capwell Junior) avec un fils de saltimbanque.

Malheureusement, les générations suivantes de Lockridge ne se montrent pas plus expertes en affaires. Et au fil du temps, le patrimoine des Lockridge ne cesse de fondre comme neige au soleil. De la propriété en bord de mer en investissements désastreux, c'est une lente érosion qui menace la famille, le plus souvent au bénéfice des Capwell : par deux fois même, Lionel sera amené à se séparer de la villa familiale, au grand dam de Minx.

Ces pertes ne semblent pourtant pas atteindre leur excentricité, la véritable caractéristique de la famille. De Horatio à Lionel, l'histoire familiale est marquée par cette petite touche de folie qui efface toute monotonie de leur quotidien. Car c'est peut-être là la véritable richesse de cette famille : savoir transformer l'habituel en merveilleux. Et très vite, Lionel se montre particulièrement adroit à ce petit jeu, ce qui ne manque jamais de laisser C.C. Capwell sans voix, tandis que Cassandra plongera, elle, dans les excès de ce don, jusqu'à la folie meurtrière.

Les Lockridge se démarquent aussi par ce besoin quasi vital de laisser leurs coeurs les guider, et ainsi tomber amoureux de leurs ennemis. Et chaque génération est caractérisée par un Roméo éperdument amoureux de sa Juliette : Horatio avec Amanda, Lionel avec Sophia, Laken avec Ted, comme si les Lockridge pouvaient trouver un salut, ou simplement une impression d'exister, dans ces amours impossibles.

La famille Lockridge n'échappera pas non plus aux mensonges et trahisons. Bien au-delà de la trahison de Lionel à l'encontre d'Augusta avec Sophia, qui marquera profondément les esprits, presque tous les membres se trahiront entre eux, au nom de l'amour. Toutefois, une fois le mensonge révélé, grâce à cette faculté Lockridge, ils sauront trouver la force de se pardonner.

Texte écrit pour ce site par Lilian