La famille Donnelly
       

 Accueil 

 This page in English  

La famille Donnelly est profondément marquée par l'empreinte d'Arthur qui gère les siens comme il gère les membres de son service à l'hôpital : il impose une obéissance absolue face à chacune de ses décisions. Arthur est de ces hommes qui ni n'acceptent, ni ne comprennent, que l'on puisse se détourner de la route que l'on a tracée pour eux.

Bien évidemment, c'est la famille toute entière qui subit les foudres d'Arthur lorsque Michael (sa propre chair) décide de devenir prêtre, ou lorsque Heather décide de choisir la psychiatrie comme spécialité, au lieu d'une voie plus noble, plus proche de celle qu'il lui a choisie.

Et c'est avec la même poigne qu'il entend gérer la vie sentimentale de ses enfants. S'il a choisi de se détourner volontairement de Michael, c'est pour mieux se concentrer sur Heather, pour qui ses espoirs ne sont pas encore totalement perdus. Son choix se porte sans hésitation sur le Dr Zack Kelton, qui correspond mieux au gendre qu'il espère et à l'héritier professionnel que son fils et sa fille n'ont pas voulu être.

La famille explosera, sans violence, chacun poursuivant solitairement sa voie, loin de Santa Barbara, avec la perspective toutefois d'un nouvel héritier.

Texte écrit pour ce site par Lilian