La famille Castillo
       

 Accueil 

 This page in English  

Il apparaît difficile pour les membres de la famille Castillo de trouver une place, tant la position qu'on pourrait qualifier de solaire occupée par Cruz est déterminante pour tous. D'abord parce qu'il est devenu, au départ de Rafael, l'homme de la famille : il est à la fois un grand frère pour Ric, un père pour sa soeur Carmen et l'homme de la famille pour leur mère. C'est sur sa force de caractère que se construit et se maintient l'équilibre.

Pivot central de cette famille, Cruz montre une voie difficile aux siens, car il est un homme droit, profondément honnête, loyal, fidèle, juste et surtout profondément respectueux de la loi, profondément épris d'Eden Capwell. Cruz, en dépit des événements, imagine et construit une vie, un avenir, pour eux, avec l'intime conviction que l'amour qui lui a été confié est la plus belle, la plus grande des richesses. Son plus bel enseignement est sans nul doute que l'autre est essentiel.

Face à un tel charisme, Ric ou Carmen constatent bien qu'ils ne peuvent pas rivaliser. Carmen ne trouvera jamais une voie pour exister, et le peu de vie qu'elle éprouve n'est que dans les pas de son grand frère. Elle préfère la frivolité de son âge. Quant à Ric, il n'a jamais su trouver sa place à l'ombre de ce grand frère, bien trop parfait. La frontière entre ombre et lumière est très vite franchi, et il n'aura d'autres choix que suivre une route bien différente de celle de son frère pour simplement être. Et même si grâce à Adriana, la route des deux frères se croise, jamais Cruz ne pourra retirer cette zone d'ombre qui guide la vie de Ric.

Le départ de son père a changé la vision de Cruz. Mais ses convictions vont vaciller lorsqu'il découvre que le passé de sa mère n'est pas celui qu'elle lui laissait croire. Toutefois, bien que les images paternelles et maternelles souffrent d'imperfections, Cruz reste droit dans ses bottes. Le seul drame capable de le toucher et de le changer ne peut être lié qu'à celle qu'il aime : Eden. D'ailleurs, ne pouvant faire face à la demande de divorce, Cruz quitte la ville, laissant tout le poids de son héritage et de son éducation entre les mains de sa fille, B.J..

Texte écrit pour ce site par Lilian