La famille Blake
       

 Accueil 

 This page in English  

Famille quasi-exclusivement féminine à l'exception de Mack, la famille Blake est la famille de tous les paradoxes et de tous les contraires. Les Blake allient le feu et la glace, le bien et le mal, le bon et le mauvais entre ses différents membres et même très souvent au sein-même d'une seule et unique personne.

Personnage central et majeur de cette famille, Gina en est le symbole parfait, car à elle seule elle représente toutes les multiples facettes de cette famille qui ne manque ni de ressources ni de surprises. Gina est à la fois mensonge, tricherie et manipulation, mais aussi une mère aux yeux de Brandon, une femme en quête éperdue de reconnaissance (professionnelle et personnelle) et d'amour, bien évidemment. Bien sûr, comme tout Blake, elle justifie chacune de ses mauvaises actions en imputant la faute aux autres : elle n'avait pas d'autres choix possibles, pas d'autres issues que de suivre cette route.

De par leur nature, les Blake dissimulent toujours leurs véritables sentiments dans leurs relations, de peur de trop se dévoiler. Au lieu de cela, ils préfèrent trop souvent s'engager dans de mauvaises relations plutôt que de suivre les chemins plus simples dans des relations saines. Et ce n'est que lorsqu'ils trouvent leur alter ego qu'ils laissent libre court à la folie qui les habite : le plus bel exemple est certainement la paire Gina et Keith Timmons.

Curieusement, cette famille présente parmi ses membres le parfait opposé de Gina ou de Phyllis, des êtres presque touchés par la grâce ou par la bonté. C'est le cas de Summer ou de Hayley. Et bien souvent, ces membres doivent renier une partie de leurs convictions pour soutenir leurs opposés. Lily est le parfait symbole de cette bipolarité au sein de cette famille des plus étonnantes et des plus excentriques. Un leitmotiv se transmet toutefois de génération en génération : c'est le message de Phyllis à Gina, de Gina à Hayley et à Lily : épouser un homme riche. A ce petit jeu-là, Gina se révèle être une élève parfaite avec deux mariages avec C.C. Capwell et un avec Lionel Lockridge !

Texte écrit pour ce site par Lilian