Le meilleur et le pire de 1989 | |||||
Soap Opera Digest, 1990 |
|
Meilleur triangle amoureux : Robert / Eden / Cruz, Santa Barbara
Cruz et Eden étaient un de ces couples de soap-operas dont l'union était considérée comme sacrée par le public. Repoussant constamment les intrusions extérieures et les dangers imminents, Cruz et Eden ont servi d'ancrage à Santa Barbara. Aussi longtemps qu'ils pouvaient à nouveau se remettre ensemble, le monde des séries pouvait dormir la nuit. Mais à présent ils font face à une menace plus sérieuse - l'ancien amant d'Eden, Robert Barr - et le public ne peut pas décider avec qui elle devrait aller. Même les fans purs et durs de Cruz et Eden soutiennent le mystérieux outsider d'Eden. Cela créé de nombreuses possibilités scénaristiques sur le modèle péril-et-sauvetage de la relation de Cruz et Eden, et permet aux acteurs A Marinez et Marcy Walker de faire travailler leurs muscles de comédiens et d'explorer de nouvelles facettes de leurs personnages familiers. Le Robert Barr de Roscoe Born est le briseur de ménage surprise de l'année, un personnage qui a immédiatement intrigué et défié le public.
Pire triangle amoureux : Ethan / Laura / Michael, Santa Barbara
Ce triangle est le produit de ce que nous appelons le Syndrome de Santa Barbara. Cela se passe comme suit. La moitié d'un couple n'admet pas que dans le passé il/elle a eu une liaison avec quelqu'un avec qui il/elle n'était pas ni engagé ni fiancé. Et ainsi, l'autre moitié du couple n'est-elle donc pas surprise lorsqu'il/elle découvre que sa moitié préférée et ce tiers sont toujours attirés l'un vers l'autre ? Bien entendu. Ethan ne savait pas que, avant son mariage avec Laura, elle et Michael avaient été amants. Quand M. et Mme Asher ont emménagé à Santa Barbara, Laura et Michael ont prétendu ne pas se connaître... du tout. Cela semble familier ?
Parmi les autres victimes du Syndrome figure Celeste, qui est retournée en ville et a prétendu ne pas connaître Scott (qui était fiancé à Heather), même si elle et lui avaient été amoureux au lycée. Et n'oublions pas Mason et Julia. Leur relation a été compliquée par le retour de Sasha, avec qui Mason a eu une brève aventure en Europe. Bien sûr, Sasha et Mason ont prétendu de ne pas se connaître. Vraiment stupide.
Quand vous faites passer autant de vos histoires d'amour dans ce genre d'essoreuse, vous les laisser dans un état informe. Malgré leur passion volcanique, Michael et Laura n'avaient aucune alchimie.
Meilleur rêve : Mason va au Paradis, Santa Barbara
Après s'être fait tirer dessus, Mason Capwell était sur la table d'opération et a rêvé qu'il se rendait au Paradis. Joan Crawford était la réceptionniste de Dieu et elle était la guide personnelle de Mason pour le Nuage Neuf. Mason se souvient du visage de Crawford dans un film qu'il a vu... Ce n'était pas Maman Très Chère ? «C'était Faye Dunaway», a grogné Joan avec dérision. Cette séquence fantastique a contenu tous les éléments qui ont distingué ce soap comme celui qui était prêt à tout essayer au moins une fois : un concept fou, des dialogues impayables et des performances pleines d'esprit (en particulier pour l'effronté Joe Marinelli en tant que Joan et pour le directeur de la programmation de NBC Brian Frons en tant que Dieu). Complété par les habituels décors luxuriants de Santa Barbara (tout dans l'antichambre de Dieu est blanc et le Nuage Neuf est parfaitement vaporeux), le voyage de Mason dans l'au-delà a été l'une des séquences fantastiques les plus mémorables vues dans un soap.