Le meilleur et le pire de 1987 | |||||
Soap Opera Digest, 1988 |
|
Série la plus drôle : Santa Barbara
Pour la deuxième année d'affilé, nous avons élu Santa Barbara daytime soap le plus drôle. La raison est simple : les scénaristes ont frappé un grand coup question humour dans leurs scripts. Les autres séries mettent l'accent sur les drames sérieux et l'action et l'aventure, mais offrent peu de rire. Santa Barbara met l'accent sur l'amusement et le résultat donne un soap outrageusement délicieux. Les personnages ont une présence d'esprit et des pétillements qui les rendent attractifs (il suffit d'écouter des personnages comme Mason, par exemple, et vous verrez ce que l'on veut dire). Alors que la série a eu sa part d'intrigues vaines et de couples pas charismatiques, le manque d'humour n'a jamais été l'un de ses problèmes. Santa Barbara contient certains des moments les plus drôles des programmes de la journée - ce qui a son importance. Bien trop souvent, les soaps s'avèrent être extrêmement mélodramatiques. Santa Barbara a appris qu'un peu d'humour est utile.
Couple le plus divertissant : Keith et Gina
Qu'est-ce qu'il se passe avec ces deux-là ? Nous sommes supposés être dégoutés par eux - n'est-ce pas ? Après tout, Gina n'est rien qu'une croqueuse de diamants, non ? Qui peut oublier comment Gina a laissé Eden penser qu'elle avait débranché le respirateur artificiel de son père ? Et n'était-ce pas Gina qui possédait la preuve qui pouvait prouver que Kelly avait tué Dylan Hartley en position de légitime défense mais, au lieu de le déposer à la police, a fait chanter C.C. afin de l'épouser une seconde fois - le gardant à distance de sa bien-aimée Sophia ? Et Keith. Il est la débauche personnifiée. Que peut-on aimer chez un procureur qui prend un plaisir pervers à jeter Cruz, un homme innocent, derrière les barreaux pour le reste de sa vie ? Gina et Keith méritent d'être pendus par les orteils à un lustre et fouettés avec des nouilles ébouillantées, n'est-ce pas ? Faux. Ils apprécieraient probablement cela. Aussi difficilement que nous essayons de ne pas aimer ces deux-là, on les aime. Leurs manigances peuvent causer de nombreuses peines chez les Capwell, mais beaucoup de rires chez nous. Ils sont outranciers. Ils sont cyniques. Ils n'aiment rien de plus que passer l'après-midi à l'appartement de Gina à réfléchir à de nouvelles manières d'utiliser de la gelée et de la crème fouettée. Il n'y a jamais de moments ennuyeux avec ce duo.
Histoire d'amour la plus torturée : Cruz et Eden
L'histoire malheureuse de Cruz Castillo et Eden Capwell pourrait fort à propos s'intituler The Agony and Very Little Ecstacy. Quel crime horrible ont-ils commis dans une vie antérieure pour mériter de telles souffrances ? Un mauvais karma peut-il être rendu responsable de leur destin ? Entre deux crises émotionnelles, ce couple se relaie à se précipiter à l'hôpital avec des urgences de menaces vitales comme un empoisonnement au vin, une chute d'une falaise, une attaque au couteau en prison et un étrange accident de voiture. 1987 a été un abysse sans issue. Après qu'Eden ait fait une fausse couche, Cruz a cru qu'elle était morte dans un crash d'avion et a enduré la torture du deuil de la femme qu'il aimait plus que la vie. Pendant ce temps, paralysée après une tentative de meurtre, Eden a été abandonnée dans les montagnes. Après quelques temps, ils ont été réunis - mais pas pour longtemps. Un Cruz Castillo innocent a été arrêté pour meurtre; Eden a fait une rechute et est retournée dans sa chaise roulante. Le dernier coup porté a été quand Keith Timmons (se vautrant dans sa propre boue), a convoqué une parodie de tribunal, organisant la culpabilité de Cruz et lui obtenant une condamnation à la prison à vie. Le héros de Santa Barbara menotté des poignets aux chevilles ? Timmons faisant obstruction à chaque témoin ? S'il vous plaît. Pendant trois ans, Santa Barbara a conduit Cruz et Eden dans un jeu sans fin de séparations et de retrouvailles. Que le public y retrouve de l'intérêt peut être directement attribué à la forte alchimie et au talent d'A Martinez et Marcy Walker. Un peu de temps et à nouveau, les acteurs injectent de la crédibilité dans le non-crédible.
Meilleur rêve : Cruz et Eden
Même quand Cruz Castillo et Eden Capwell étaient séparés, ils étaient unis - en rêve. Santa Barbara s'est judicieusement rendu en extérieur pour tourner différentes séquences qui ont été diffusées durant la longue séparation du couple. Le cadre extérieur a servi de toile de fond naturelle pour des rêves romantiques qui ont été touchants et passionnés. La réalisation a été sensible, la musique s'est subtilement fondue avec l'action et le jeu. Eh bien, à présent, A Martinez et Marcy Walker sont assez experts pour donner aux scènes d'amour de Cruz et Eden un sentiment de réalisme.