«Les gens me fascinent»

 Daytime Digest, 1988

 Accueil   This page in English  

Née en Californie, Signy Coleman est une femme de beaucoup de talents et d'intérêt. Pendant dix ans elle a consacré sa vie au ballet et a étudié avec la San Francisco Ballet Company. Après avoir été repérée par une agence de mannequins, Signy a passé les six années suivantes à poser à Paris et aux Etats-Unis. Elle est apparue dans deux films de la série Huey Lewis and the News (Heart and Soul, I Need a New Drug) et s'est tournée vers la comédie. Le rôle de Celeste dans Santa Barbara est son premier rôle régulier.

Signy est un nom peu commun. D'où vient-il ?

Ma mère l'a trouvé dans un livre de mythologie scandinave quand elle était enceinte de six mois. Son nom est Mary et elle a toujours voulu un nom un peu moins commun. Je le détestais (étant enfant). Je voulais un nom comme Laura ou Susan. Mais quand j'ai eu 16 ans environ, je me suis rendue compte que c'était plutôt sympa de porter quelque chose d'un peu plus individuel.

Etes-vous proche de votre famille ?

J'étais très proche (d'eux) étant enfant. Mes parents ont divorcé quand j'avais environ huit ans et ma famille s'est alors éparpillée. J'ai en fait commencé à passer beaucoup de temps toute seule. Quand j'ai eu 17 ans je suis partie de la maison et en route vers Paris. J'avais envisagé d'aller à l'université et par un concours de circonstances j'ai été repérée par une agence de mannequins. Pendant les six années suivantes, j'ai vécu pendant six mois à Paris chaque année à poser et à travailler. Chaque printemps j'étais pressée de monter dans l'avion et de décoller vers Paris.

Quand vous avez décidé de vous diriger vers la comédie, continuiez-vous de poser ?

Juste avant que j'arrive dans Santa Barbara j'ai pris la décision de cesser de poser parce que cela m'empêchait de rester dans l'optique que je voulais. Ca a été dur parce que je savais qu'il y avait une chance que je me retrouve vraiment affamée et sans le sou pendant un moment, mais ça s'est bien passé. Je pense que tout ce que vous faites doit être ciblé. Si vous vous en écartez trop, vous ne vous accomplissez pas suffisamment.

Qu'est-il arrivé à votre carrière dans le ballet ? Pourquoi l'avez-vous abandonnée ?

J'avais juste 16 ans et j'étudiais depuis neuf ans, presque dix. Je n'aurais pas dû avoir à aller au lycée et j'aurais dû me débarrasser de mon cheval que j'aimais. Mes professeurs hurlaient constamment contre moi pour que je me débarrasse de mon cheval parce qu'il allait à l'encontre de mon intérêt. Quand vous dansez, le positionnement de votre corps est complètement différent et ils me disaient que ça se voyait. Le principal élément qui m'a incité à me décider d'arrêter était que j'ai vu à quel point les danseurs étaient frustrés. Je ne voulais simplement pas d'une vie de frustration. Je suis une personne très heureuse. Je voulais avoir une vie bien remplie.

Regardiez-vous des soaps avant de débuter dans Santa Barbara ?

Je vais vous dire quelque chose, je suis très rarement assise à la maison l'après-midi à regarder la télévision. Si ma télé est allumée c'est habituellement pour regarder un documentaire sur PBS, sinon j'ai environ 200 films dans ma cinémathèque. J'étudie des personnages constamment. Je regarde des films environ 15-25 fois et j'obtiens quelque chose de différent à chaque fois.

Avez-vous toujours étudié des personnages ?

J'avais l'habitude d'aimer aller à l'aéroport quand j'étais jeune juste pour voir toutes ces différentes personnes. J'aime me rendre dans n'importe quel genre d'environnement d'un restaurant bas de gamme aux restaurants les plus chics de Los Angeles. Dans n'importe quelle situation où je me trouve, il y a toujours des gens, et des rapports entre les gens, à étudier. Ca me fascine ce que vous pouvez apprendre des gens.