Le producteur et la scénariste «n'ont pas matché» sur Santa Barbara

 Soap Opera Digest, 1990

 Accueil   This page in English  

Sheri Anderson a démissionné de son poste de co-scénariste en chef de Santa Barbara et, à la surprise générale, est retournée dans Des jours et des Vies.

Anderson admet qu'il y a eu des conflits en coulisses. Elle et le producteur exécutif principal de Santa Barbara, John Conboy, «n'ont jamais bien matché sur le plan créatif», dit-elle, bien que les producteurs aient été empêtrés dans des désaccords avec la chaîne et que les scénaristes «étaient en quelque sorte coincés entre les deux».

Anderson a rejoint Santa Barbara l'année dernière après un bref séjour en tant que scénariste en chef sur Falcon Crest. «J'ai senti que je pouvais avoir un bon impact sur la série, et ne pas détruire ce qui rendait Santa Barbara si spécial», affirme-t-elle. Elle voulait laisser de côté l'humour, et se fondre dans des intrigues fortes et émotionnelles. Deux semaines après avoir pris les rênes de l'écriture, Conboy a été embauchée pour diriger la production. «J'ai dit "Oh non" dès que j'ai entendu ça», se souvient-elle, «parce que je sais que quelqu'un comme John Conboy a une vision tellement forte de ce qu'il veut, que ce ne sera jamais ce que vous voulez.» En juin, la situation s'est envenimée et elle a quitté Santa Barbara.

Entre-temps, elle a reçu un appel téléphonique de son ancien patron, le producteur exécutif de Des jours et des Vies, Ken Corday. Ancien scénariste en chef de Des jours et des Vies, Anderson a participé à la série par intermittence depuis 1975. Lorsque Corday a appris qu'elle était à nouveau disponible, il n'a pas perdu de temps pour l'engager en tant que consultante du scénario.

Anderson n'a pas de rancune à l'idée de se séparer de Santa Barbara. «Ce n'est pas sain pour la série d'avoir des gens avec des visions différentes qui essaient de travailler ensemble», dit-elle, «donc pour moi, il vaut mieux passer à autre chose. Maintenant que je m'en vais, John et moi nous nous entendons très bien», dit-elle.

À part lui souhaiter bonne chance, Conboy n'a fait aucun commentaire.